Passer au contenu

C’en est fini des caméras Flip de Cisco

EN BREF. Game over. Cisco vient d’annoncer qu’il mettait un terme à une gamme de produits lancée en 2006 par la société Pure Digital Technologies, qu’il avait rachetée en 2009.

Game over. Cisco vient d’annoncer qu’il mettait un terme à une gamme de produits lancée en 2006 par la société Pure Digital Technologies, que le fabricant avait rachetée en 2009.

La première caméra de poche Flip avait été lancée en 2006 pour répondre à un besoin simple : prendre des vidéos de qualité correcte avec un appareil qui tient dans la main. Pratique et facile à utiliser, la Flip avait vite fait un carton.

Malheureusement, la petite caméra vidéo, à usage unique, n’a pas résisté à l’émergence d’appareils bien plus polyvalents et désormais aussi compétents en vidéo : les téléphones portables, dont les modèles haut de gamme sont aujourd’hui en mesure d’enregistrer des séquences en HD.

Outre le produit, ce sont bien entendu des emplois qui disparaissent également : d’après le Huffington Post, pas moins de 550 personnes seraient licenciées au cours de ce plan de restructuration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction