Passer au contenu

Business modèles

“Cela fait six ou sept ans que j’entends parler de l’ère post-PC. Chaque année, la presse relance l’idée. Or, pendant que les journalistes écrivent sur le…

“Cela fait six ou sept ans que j’entends parler de l’ère post-PC. Chaque année, la presse relance l’idée. Or, pendant que les journalistes écrivent sur le sujet, il se vend plus de micro-ordinateurs que l’année précédente.”

Craig Barrett, PDG d’Intel. LNH n?’13, du 25 au 31 mai 2001“Si nos hôtels n’étaient pas reliés par un réseau de télécommunications, s’ils ne disposaient pas d’un système de réservation mondial qui nous permette d’avoir une vue instantanée, et permanente de toutes les chambres disponibles, le site Accor ne serait guère efficace […]. Internet arrive en bout de chaîne d’un investissement technologique de plus de 228 millions d’euros entre 1997 et 2002.”

Jean-Marc Espalioux, président du directoire d’Accor. LNH n?’8, du 20 au 26 avril 2001“La rapidité avec laquelle le projet a été mis sur les rails, l’utilisation du marketing direct et cette façon de négocier et de veiller au grain propre à ce métier : E-Rothschild a été véritablement l’outil d’un changement culturel chez nous.”

Michel Cicurel, président du directoire de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild. LNH n?’48, février 2002Je considère la concurrence légitime, à condition qu’il y ait quelque chose en face.”

Steve Ballmer, PDG de Microsoft. LNH n?’37, 15 novembre 2001

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction