Passer au contenu

Budget Telecom propose d’avoir de 20 à 80 correspondants illimités

L’opérateur low-cost lance une gamme de forfaits illimités en voix et SMS, mais uniquement vers un nombre de correspondants limité. Ainsi pour appeler sans compter 20 numéros, il faut débourser 18,90 euros par mois.

L’opérateur Budget Telecom (ex-Talk Tel) propose une alternative aux forfaits tout illimité actuellement sur le marché. Sa gamme No limit Numeros comprend les appels et les SMS « illimités » mais vers un nombre de correspondants fixe. Il n’y a ni engagement, ni mobile proposé. Pour 18,90 euros, l’abonné peut appeler et envoyer des SMS à 20 numéros (fixe ou mobile) par mois. Pour 24,90 euros, la limite est remontée à 30 numéros, puis 40 numéros pour 29,90 euros et enfin pour 39,90 euros à 80 numéros.

Cette pratique n’est pas nouvelle en soi, puisque tous les forfaits présentés comme illimités contiennent des restrictions sur le nombre de correspondants (par exemple 100 pour Auchan Mobile, 50 pour Prixtel) afin d’éviter les abus. Mais Budget Telecom a choisi d’en faire un critère de sélection, permettant au final au client de ne payer que pour les prestations dont il a vraiment l’usage.

15 heures d’appels maximum par numéro

« Le retour d’expérience de notre parc de clients nous a appris que 80 % d’entre eux appellent moins de 20 correspondants par mois. L’offre d’entrée de gamme est déjà en mesure de les satisfaire pleinement », explique José Caballero, directeur marketing de Budget Telecom. Ce qu’il met un peu moins en avant, c’est qu’il a mis en place des garde-fous concernant la durée des communications vers ces numéros : ils ne peuvent excéder 15 heures par mois et chaque appel ne peut excéder une heure, ce qui est plus restrictif que ce que la concurrence propose.

Quel que soit le forfait choisi, l’abonné n’a pas à indiquer les numéros qui seront inclus dans son forfait. Budget Telecom se base sur les premiers correspondants joints dans le mois pour fixer ceux qui rentrent dans le cadre du forfait. Deux listes indépendantes de numéros sont dressées, l’une pour les appels et l’une autre pour les SMS, ce qui offre une plus grande liberté pour l’usager. Elles sont mise à jour chaque mois.  

Si l’abonné dépasse son quota de numéros ou d’heures autorisées par correspondant, les communications sont facturées en plus. Il lui en coûtera 18 centimes la minute s’il appelle un autre abonné Budget Telecom et 36 centimes vers un autre opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais