Passer au contenu

Auchan mobile lance un forfait illimité à prix discount

L’opérateur virtuel vient de revoir sa gamme de forfaits. Une offre illimitée à 69 euros par mois fait son apparition, tout comme un miniforfait bloqué à 9 euros incluant les SMS illimités.

Depuis quatre ans, Auchan propose, par l’intermédiaire de sa filiale Auchan Telecom, des services mobiles à petits prix. Son catalogue vient de s’enrichir d’une offre « tout-illimité » qui garde bien l’esprit de la marque : le forfait Ultimax comprend les appels nationaux 7j / 7 et 24h / 24, les SMS et l’Internet pour 69,99 euros par mois, sous condition d’un engagement de 24 mois. Soit presque 30 euros de moins que les offres similaires d’Orange, avec son Origami Jet, et de SFR, avec son Illimythics absolu, tout deux en édition limitée.

Mais pour ce prix, il ne faut pas compter disposer de la TV, des MMS, ni avoir accès à un réseau Wi-Fi. L’opérateur virtuel, qui s’appuie sur le réseau de SFR, a également mis en place quelques restrictions sur les service inclus dans l’abonnement, malgré l’emploi du qualificatif « illimité ».

Les appels ne doivent pas durer plus de 2 heures et l’utilisateur ne doit pas joindre plus de 99 correspondants différents dans le mois. Ce genre de restrictions est courant, mais certains opérateurs sont plus généreux : Orange, par exemple, limite la durée des appels à 3 heures et admet jusqu’à 250 correspondants par mois.

Côté SMS, la limite est fixée à 4 000 envois, vers 99 correspondants. Et si l’abonné ne veut pas voir le débit de sa connexion Internet mobile bridé, il ne doit pas échanger plus de 500 Mo de données par mois.

Ces conditions restent toutefois moins drastiques que celles proposées par Prixtel dans le cadre de son forfait illimité. Pour le même prix, soit 69,99 euros par mois, le MVNO limite les appels à deux heures aussi, mais autorise seulement 49 contacts et surtout, le forfait Internet n’est que de 150 Mo ! Pour disposer de 500 Mo, il faut débourser 10 euros de plus. 

Auchan Telecom lance également un miniforfait bloqué conçu pour plaire aux adolescents : pour 9,90 euros par mois, il comprend 5 minutes de communications et les SMS « illimités » jusqu’à 2 000 par mois.

Autre nouveauté : la baisse du tarif du forfait de 5 heures de communication. Il passe de 39,90 euros à 34,90 euros. Fait rare, l’opérateur a décidé d’appliquer cette réduction également aux abonnés actuels sans leur imposer un réengagement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais