Passer au contenu

BT aurait l’intention de scinder ses activités

Selon le Sunday Times, l’opérateur qui voit son activité décliner au Royaume-Uni envisage de se restructurer

Depuis quelques mois déjà, BT (ex-British Telecommunications) envisage de se réorganiser. Selon le Sunday Times, il étudie une scission de ses activités de télécommunications et l’introduction en Bourse de son opérateur de téléphonie mobile, Cellnet.


Selon le journal, “les experts croient que cette opération pourrait avoir lieu au début de l’année prochaine et serait la prochaine étape de la restructuration du géant britannique initiée par son directeur général, Peter Bonfield”.


Depuis longtemps, les spéculations concernant une possible restructuration de l’opérateur pour aider à soutenir le titre en Bourse vont bon train, dans le secteur et sur les marchés.


Récemment, BT a bénéficié du prix très élevé atteint par les licences UMTS, particulièrement en Grande-Bretagne.


L’opérateur publie ses premiers résultats du quatrième trimestre jeudi, qui devraient confirmer le déclin de son c?”ur d’activité en Grande-Bretagne et une baisse très nette d’environ 450 millions de livres, contre 772 millions un an plus tôt.


Le cours de BT a plongé de 20 % en février quand il a annoncé des résultats plus mauvais que prévu. BT envisage pour cet automne une introduction en Bourse de Yell qui comprend ses Pages jaunes et ses annuaires en ligne.
Le Sunday Times croit savoir que lopérateur britannique envisagerait la scission de ses activités sur un modèle identique à celui adopté par BG Group pour Transco.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Reuters et Pierre Bouvier