Passer au contenu

BroadVision enfin compatible avec Java 2

Évolution majeure du logiciel phare de l’éditeur américain : la plate-forme version 6 est désormais compatible avec Java 2 et peut interopérer avec les serveurs d’application d’autres éditeurs.

De plus en plus déployé en environnement B to B, One-to-One Enterprise de Broadvision devait s’ouvrir aux standards de développement des applications d’entreprises, présents ou futurs. À l’issue d’un travail d’un an mené en parallèle avec Sun, l’éditeur annonce la compatibilité Java 2 de sa plate-forme One-to-One Enterprise, version 6.

Une architecture hybride

En outre, il est désormais possible de déployer la solution sur l’un des grands serveurs d’application du marché : WebLogic de BEA, WebSphere d’IBM, iPortal d’Iona et enfin iPlanet Application Server. Comment les ingénieurs de BroadVision sont-ils parvenus à atteindre ces objectifs tout en garantissant une compatibilité binaire avec la v5.5 ? En fait, One-to-One Enterprise continue de sappuyer sur son serveur d’application. Il tient ainsi la compatibilité ascendante, et s’assure de l’harmonie avec des architectures Corba ou COM que le serveur d’application “voisin” n’assure pas forcément. Si la compatibilité Java2 de la plate-forme est un passage obligé sur ce marché, la stratégie de BroadVision consiste à “monter” dans les couches applicatives. La grande majorité des développeurs travaille aujourd’hui sur les applications métiers verticales qui s’appuient sur le serveur. En outre, l’éditeur a annoncé le lancement d’une solution pour places de marchés, MarketMaker. One-to-One Enterprise 6 est commercialisé sur Sun Solaris et HP-UX à partir de 500 000 F (76 224 ?) avec outils de développement, une application et 10 000 profils de clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud