Passer au contenu

Bouygues Telecom prépare l’UMTS et se plaint à Bruxelles

L’opérateur a déposé un recours devant la Commission européenne, à propos des montants demandés par certains pays pour les licences UMTS.

Le numéro trois des mobiles en France a, selon les Echos, déposé un recours devant la Commission europénne pour protester contre les conditions d’attribution des licences UMTS en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. L’opérateur conteste les montants jugés exorbitants, d’autant plus que certains pays, telle la Finlande, ont décidé de délivrer ces licences gracieusement. Rappelons que la France exigera 32,5 milliards de francs pour le précieux sésame, somme qui va s’ajouter aux quelque 30 milliards de francs exigés pour la mise en place du réseau UMTS dans l’Hexagone.Pour financer son éventuelle licence UMTS et son réseau, Bouygues Télécom va procéder à une augmentation de capital de 15
milliards de francs, décidée par le conseil d’administration. Cette augmentation va renforcer les fonds propres de lopérateur. Tous les actionnaires ont décidé de souscrire à cette augmentation (Bouygues, Veba et JC Decaux regroupés au sein de BDT, la BNP Paribas, Telecom Italia).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence