Passer au contenu

Bouygues Telecom ouvre son portail mobile : B2Bouygtel

Le troisième opérateur mobile français espère séduire les entreprises avec un intranet accessible depuis le web et les terminaux sans fil.

Bouygues Telecom a annoncé la disponibilité de son offre d’intranet pour les entreprises, baptisée B2Bouygtel. Elle se limite, pour le moment, aux services de messagerie interne, d’agenda et d’annuaire partagé. L’utilisateur accède aux applications depuis son PC (sur www.b2bouygtel.com), mais aussi à travers une connexion WAP depuis son mobile ou son PDA, Palm ou Pocket PC. L’abonnement mensuel est facturé 5 ? ht (33 F) par utilisateur, plus 8 ? ht (52 F) de frais de mise en service, il faudra y ajouter le coût des connexions WAP sur GSM. Sur B2Bouygtel.com, l’utilisateur accède à la page intranet personnalisée de son entreprise en saisissant son login et son mot de passe. Il consulte alors les messages texte de sa boîte de messagerie interne, ses rendez-vous et l’annuaire téléphonique de l’entreprise. Des notifications par SMS l’alertent de nouveaux rendez-vous ou messages. L’administration des droits des utilisateurs s’effectue sur le site.

Pas d’intégration avec Exchange

Les services offerts seront plus perfectionnés : “Avant la fin de l’année, le portail intégrera les fonctions de travail de groupe de Lotus Notes“, assure Serge Goldstein-Desroches, directeur des marchés entreprises de Bouygues Telecom. En attendant, même l’intégration de l’intranet avec Exchange de Microsoft n’est pas finalisée et l’accès à B2Bouygtel par WAP depuis l’étranger n’est pas encore disponible. En revanche, l’opérateur a ajouté au portail un bouquet de services, tels que la recherche d’itinéraires, d’hôtels ou de restaurants. Option intéressante, l’opérateur propose un lien vers son outil e-flotte (29 ? ht, 190 F par mois) qui fournit, en format électronique, des statistiques, éventuellement nominatives, sur les communications passées par les utilisateurs de la flotte de mobiles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Pimont