Passer au contenu

Bose va fermer tous ses magasins en Europe

Victime du e-commerce, Bose a décidé de fermer 119 magasins à travers le monde. Seules certaines boutiques en Asie et aux Émirats arabes unis resteront ouvertes. 

Dans un communiqué adressé à la presse américaine, Bose annonce la fermeture de 119 magasins à travers l’Amérique du Nord, le Japon, l’Australie et l’Europe. L’entreprise explique que ses clients commandent désormais leurs produits en ligne et que ses magasins ont malheureusement perdu en intérêt. 

Des centaines d’employés concernés 

Dans son communiqué, Bose refuse de dire le nombre d’employés qui seront prochainement sans emploi. L’entreprise affirme qu’elle les aidera à se réinsérer mais ne donne pas plus d’informations.

En France, au moins cinq Bose Store sont répertoriés sur le site de la marque (quatre à Paris, un à Marseille). Chez les revendeurs tiers (magasins audio comme grandes enseignes), la présence de Bose ne semble pas en danger. Précisons également que les revendeurs agrées que l’on appelle Bose Excellence Center ne sont pas concernés. Ces magasins ne sont pas gérés par Bose.  

Lancé en 1993, le premier Bose Store avait pour mission de montrer les technologies audio de l’entreprise au grand public. Presque trente ans plus tard, l’enseigne n’aura pas résisté au e-commerce.   

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche