Passer au contenu

Borne d’information : un écran plat connecté au réseau GSM

Destiné à la diffusion de messages publicitaires ou institutionnels en temps réel, l’écran LCD im@ge-in, de FA Technology, doté une puce GSM, s’adapte en tous lieux.

L’im@ge-in est un panneau d’affichage mobile simple à administrer. Le système se présente sous la forme d’un écran plat LCD d’une diagonale de 12 ou 15 pouces, au choix, et d’une profondeur de 7 cm. Il pèse 3 kg et peut donc prendre place sur un bureau ou s’accrocher à un pan de mur.

Une prise de courant suffit

Pour l’installer, il suffit juste de le relier à une prise de courant. La transmission des messages à afficher s’effectue par une liaison sans fil depuis un serveur Linux chargé de la mise à jour des programmes. A cet effet, l’appareil intègre une puce GSM bibande.Les messages à diffuser peuvent être composés par FA Technology, le concepteur du système, ou par le client, à l’aide de logiciels de création (Macromedia Flash, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Cancas, X-Press, etc.).A charge ensuite au prestataire de les exporter vers la plate-forme im@ge-in et de les paramétrer (heure et fréquence de passage, lieux, etc.).
La technologie d’im@ge-in offre de multiples modes de diffusion. Un message peut être transmis à plusieurs panneaux d’affichage. L’administrateur a aussi la possibilité de diffuser un message différent sur chaque poste. La durée de transmission est alors de l’ordre d’une dizaine de minutes en moyenne.

” L’image animée provoque une augmentation de 40 % des ventes. “

Doté de 128 Mo de mémoire vive et de 16 Mo de mémoire Flash, l’écran im@ge-in peut stocker une trentaine d’images fixes et jusqu’à 2 minutes de séquences animées au format Flash.
Limage animée provoque une augmentation de 40 % des ventes dans certains cas “, souligne Jacques Gaillard, PDG de FA Technology.Enfin, en termes de coût, un parc de deux cents im@ge-in revient, en location mensuelle, à environ 2 000 francs par poste (12 ou 15 pouces). Ce prix inclut les services (stockage, télémaintenance, reporting, communication GSM et échange standard sur site).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan