Passer au contenu

BOGO veut envahir les villes avec une trottinette électrique biplace

BOGO va se lancer dans les marché des trottinettes électriques en free floating avec un modèle biplace.

Si à Paris le paysage de la trottinette électrique se régule, de l’autre côté de l’Atlantique, il se diversifie. BOGO, une société californienne prépare actuellement le lancement d’un nouveau modèle, prévu pour transporter deux personnes. 

La conception de ce modèle biplace paraît relativement sommaire. BOGO a pris comme point de départ une trottinette électrique classique, le même modèle que la M365 de Xiaomi. Son plateau a été allongé pour accueillir un second passager et un guidon a été greffé en son sein pour des questions de stabilité et de sécurité. Ainsi, Allegra Steinberg, co-fondatrice de BOGO, explique que c’est en voyant « le nombre croissant d’accidents causés par l’utilisation d’une trottinette électrique à deux, sur des modèles qui ne sont pas prévus pour cela » que l’idée de ce modèle mieux adapté est née.

BOGO – Deux places et deux fois plus dangereuse ?

Deux places et… deux guidons

La représentante de la marque explique également que le fait de « monter à deux sur une trottinette avec un seul guidon, modifie l’équilibre et la répartition du poids et rend la conduite très dangereuse ». C’est ainsi que l’idée d’un second guidon, fixe celui-ci, s’est imposée. Quant à l’allongement du plateau, s’il paraît logique, il permettra également d’augmenter la taille de la batterie et, par conséquent l’autonomie de la trottinette.  

Dès lors, l’objectif de BOGO semble évident : se développer dans les grandes métropoles et proposer une alternative aux Lime, Bird et autres Uber, avec un modèle plus adapté. Pour l’instant, l’entreprise n’envisage pas d’arrivée en France. BOGO va lancer ses premiers modèles dans quelques villes de Californie et du Nevada avant d’étudier un déploiement plus ambitieux. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.