Passer au contenu

BOE vient de produire un prototype d’écran pour joueurs rafraîchi à… 500 Hz

Géant chinois de la fabrication de dalles, BOE vient d’annoncer avoir produit un premier moniteur dont l’écran peut être rafraîchi à 500 Hz, là où les meilleures offres actuelles plafonnent à 360 Hz, ce qui est déjà incroyable.

Les dalles conçues pour les écrans destinés aux joueurs se sont engagées dans une nouvelle course folle ces dernières années. Une course à la vitesse, avec une fréquence de rafraîchissement de plus en plus rapide : 120, 240 et même 360 Hz pour les moniteurs et écrans des géants du secteur comme Acer, Alienware, ou Asus.

BOE, géant chinois de la fabrication de dalles, semble avoir franchi un nouveau cap et établi un nouveau record. Il a en effet présenté un moniteur 27 pouces Full HD avec une vitesse de rafraîchissement de 500 Hz, et un temps de réponse de seulement une milliseconde. Le moniteur s’accompagne d’une sortie 8-bit et de la compatibilité avec un signal eDP (Display Port) huit voies.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Evidemment, pour l’instant, ce moniteur n’est qu’un prototype. Et il pose déjà de nombreuses questions. La première d’entre elle n’est pas des moindres. Quelle machine, quelle carte graphique sera capable de produire 500 images par seconde dans les jeux actuels les plus gourmands ? De tels scores sont rarement atteints, et quand ils le sont il s’agit généralement de jeux aux graphismes peu séduisants ou conçus pour ne pas ralentir l’affichage, car destinés à l’e-sport, par exemple.

C’est évidemment dans ce domaine que ce type d’écran pourrait apporter un avantage décisif aux joueurs. Un surcroît de fluidité qui peut faire la différence entre un headshot et un tir raté, entre une victoire et une défaite.

Si on ne sait pas quand ce taux de rafraîchissement arrivera sur le marché, mais BOE vient de définir un nouveau sommet à atteindre, un nouveau niveau d’excellence à offrir aux joueurs, les plus exigeants et fortunés.

Source : Tom’s Hardware US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE