Passer au contenu

BMW i3 : l’icône des voitures électriques pourrait bientôt tirer sa révérence

L’emblématique citadine électrique arrive en fin de parcours. BMW ne compterait pas renouveler l’i3.

L’une des premières voitures électriques à succès va tirer sa révérence. Lancée en 2013, la BMW i3 est, au même titre que la Zoé, de Renault, et la Tesla Model S, considérée comme une pionnière.
Neuf ans après son arrivée sur le marché, elle connaîtrait toutefois ses derniers instants, d’après nos confrères allemands de Bimmer Today. En effet, la firme bavaroise aurait prévu de retirer l’i3 des chaînes de production en juillet prochain. Objectif : tourner une page, bien sûr, mais surtout faire de la place à la prochaine BMW iX1.

Adieu i3, bonjour iX1

Bien qu’elle se soit écoulée à plus de 250 000 exemplaires à travers le monde, l’histoire de l’i3 n’est pas un long fleuve tranquille. Raillée à ses débuts pour son look, sa faible autonomie et son prix, elle aura su traverser la décennie en évoluant et en repoussant les limites de sa plate-forme technique. En effet, au cours de ces deux phases de production, elle est passée d’une batterie de 18,8 kWh à une version de 38 kWh. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Au cours de ces neuf années, l’i3 aura été à la fois la vitrine électrique de BMW (beaucoup plus que l’inabordable i8) mais aussi un modèle de test sur lequel le constructeur a pu essayer plusieurs technologies de recharge, par exemple.
Elle aura surtout permis au groupe munichois de disposer d’un modèle zéro émission pendant le long développement de ses successeurs que sont les récents iX3, i4 et iX. 

Source : Bimmer Today

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis