Passer au contenu

Blizzcon 2021 : Twitch censure un live de Metallica par peur d’une plainte DMCA

Le groupe de métal qui devait réaliser une performance à la BlizzCon 2021, dématérialisée, évidemment, a vu sa musique remplacée par une musique libre de droits, Twitch craignant une plainte pour violation du droit d’auteur. 

On connaissait le mashup des Foo Fighters avec la célèbre chanson Les sardines, de Patrick Sébastien, on pourra désormais rire du remix de Metallica avec une musique… assez surprenante.
À l’occasion de la BlizzCon 2021, qui se déroulait cette année en ligne en raison des restrictions sanitaires, le groupe de métal a joué son titre For Whom The Bell Tolls en live. Plusieurs streamers, qui ont diffusé la performance sur leur chaîne, avaient décidé de couper le son pendant la prestation du groupe, afin d’éviter une éventuelle plainte de la Digital Millenium Copyright Act qui s’occupe notamment de traquer les violations de droits d’auteur.

Mais la performance de Metallica, qui était aussi diffusée sur la chaîne officielle de Twitch, a également été censurée par la plate-forme de streaming par crainte d’une plainte de la DMCA.
Twitch a en effet décidé de remplacer la musique du groupe par une musique d’ambiance libre de droits au style diamétralement opposé à ce que propose Metallica. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est assez cocasse.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet