Passer au contenu

BlizzCon 2010 : découvrez la grand-messe de Blizzard en images

La BlizzCon 2010 s’est déroulée les 22 et 23 octobre derniers à Anaheim, en Californie. Pas d’annonce fracassante cette année, mais l’occasion pour des milliers de fans de découvrir en avant-première les plus récentes versions des prochains jeux, extensions et add-ons de Blizzard.

Pas moins de 27 000 participants, 70 000 victoires en multijoueur, 3 millions de monstres abattus et plusieurs dizaines de milliers de dollars remportés par les finalistes des tournois de WarCraft et de StarCraft, voilà le bilan, en quelques chiffres, de cette nouvelle édition de la BlizzCon. Comme chaque année, c’est dans l’immense hall du Convention Center d’Anaheim, en Californie, que s’est tenue la grand-messe de Blizzard, lieu de rendez-vous de tous les fans de World of WarCraft, de StarCraft et de Diablo.

Une fois n’est pas coutume, Mike Morhaime, le cofondateur et président de Blizzard Entertainment, n’a annoncé aucune nouveauté marquante à l’occasion du discours inaugural. Ceux qui espéraient l’entendre dévoiler le nom du nouveau MMORPG en développement depuis plusieurs années en ont été pour leurs frais.

Petites annonces

Deux annonces ont tout de même été faites. La première concerne la sortie de quatre cartes de jeu pour StarCraft II : Wings of Liberty. Il était possible de les découvrir en avant-première dans un espace spécial, et elles seront diffusées gratuitement d’ici à la fin de l’année prochaine. La seconde annonce a trait au hack’n slash de Blizzard, Diablo III, dont on connaît désormais la dernière classe de personnages, le Chasseur de démons. Ce héros doté d’armes de jet peut utiliser une grande variété de projectiles et de pièges. Pour découvrir ce nouveau perso, il suffisait de s’installer devant un PC parmi les dizaines situés dans l’espace consacré à Diablo.

Durant ces deux journées intenses, les événements et animations se sont succédé sans relâche : les finales des tournois de WarCraft et de StarCraft ont attiré plusieurs milliers de fans aussi bruyants et enthousiastes que les supporters d’une équipe de football. Petit cocorico, c’est une équipe française, aidée d’un Italien, qui a remporté la finale du tournoi de World of WarCraft.

Les invités pouvaient aussi participer aux conférences sur StarCraft II, Diablo III et Cataclysm, la nouvelle extension de World of WarCraft, qui sortira le 7 décembre prochain, et poser des questions aux responsables de projet.

Final explosif

Point fort de la première journée, le traditionnel concours de costumes et de « World of WarCraft dances », animé comme l’an passé par un Jay Mohr survolté, a attiré plus de 10 000 fans.

La cérémonie de clôture s’est achevée par le très attendu concert de Tenacious D. Jack « JB » Black et Kyle Gass, très en forme, étaient accompagnés à la batterie par Dave Grohl, le batteur de Nirvana et fondateur des Foo Fighters. Grosse ambiance pour ce final à la mesure de l’événement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine