Passer au contenu

Blaupunkt lance un téléviseur UHD ‘européen’ à prix canon

Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour découvrir en grande distribution ces deux téléviseurs UHD Blaupunkt de 50 et 58 pouces vendus à des prix imbattables.

Plus présente en Allemagne et dans toute l’Europe germanophone qu’en France et bénéficiant sur ces marchés-là d’une relativement bonne image, Blaupunkt va tenter de redorer son blason dans l’Hexagone tout au long de l’année prochaine. C’est ce que s’est fixé comme objectif le responsable commercial du bureau français, Jacques Le Levier. ‘Blaupunkt est une marque qui parle aux consommateurs, explique-t-il. Tout le monde a en tête l’auto-radio Blaupunk. Aujourd’hui, nous voulons être une alternative crédible et pérenne aux marques sud-coréennes et chinoises‘.

Des téléviseurs assemblés en Slovaquie

Blaupunkt est une marque exploitée sous licence par la société slovaque UMC (Universal Media Corporation) implantée à Bratislava. Elle assemble également des téléviseurs pour des marques distributeurs et possède aussi son propre catalogue de marques. Après avoir tenté d’approcher certains distributeurs pour que ses téléviseurs UHD soient disponibles en rayons à Noël en France, Blaupunkt a finalement décidé de décaler leur lancement et de prendre le temps d’adapter les produits aux exigences des consommateurs français.

Deux grandes tailles d’écran en cours d’habillage

Et en France, ce sont les grandes tailles qui attirent le public. Les deux téléviseurs UHD de la marque seront donc des modèles de 50 et 58 pouces. Ils arboreront le même design (plutôt élégant d’ailleurs) que leurs homologues allemands avec des bords fins, des dalles de 3 840 x 2 160 pixels en provenance de fournisseurs sud-coréens ou chinois, un système de rétro-éclairage LED Edge, trois entrées HDMI et un port USB. En fonction de l’accueil qui leur sera réservé par les consommateurs français, Blaupunkt pourra les ‘habiller’ avec de la 3D, des fonctions connectées et des fonctionnalités multimédia.

Des prix canon

Quant aux prix, ils s’annoncent relativement bas. Jacques Le Levier précise qu’avec les promotions de Noël et les soldes de février, les prix des téléviseurs UHD devraient déjà commencer sérieusement à baisser. Ceux de Blaupunkt devraient démarrer aux alentours des 1 000 euros pour le 50 pouces. Précisons qu’en Allemagne, ce modèle est en vente à 949,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven