Passer au contenu

Black Friday : quelques enseignes françaises proposent des réductions

Aux Etats-Unis, le Black Friday marque le coup d’envoi des achats de Noël avec des réductions exceptionnels. Quelques enseignes françaises, comme la Fnac ou Rue du Commerce, suivent ce mouvement.

Aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving est un jour de soldes exceptionnels et marque souvent le début du rush pour les achats de Noël. Les marques tentent timidement d’exporter ce Black Friday en France. Voici un petit tour des réductions prévues ce 29 novembre 2013.

Apple est un habitué de cette journée de promotions. La marque offre tous les ans à cette période des réductions sur ses produits. Cette année les réductions atteignent en moyenne 10 % et la livraison est gratuite pour tout achat en ligne. De son côté, Lenovo propose 7 % de réduction sur les produits de la gamme Think jusqu’au 2 décembre minuit avec le code BKFRICYB13.

A la Fnac, les offres du Black Friday sont réservées aux adhérents. Pour ceux qui souhaiteraient profiter de l’occasion pour adhérer, l’enseigne propose aujourd’hui sa carte à tarif réduit. Une fois muni de ce sésame, les clients peuvent profiter de remises de 15 % sur des produits Samsung, Microsoft, Sony, Beats ou B&W. Pour les produits Apple, elle remet aux consommateurs de chèques cadeaux d’un montant allant de 10 à 15 % du montant de l’achat. Attention, cette offre ne concerne pas tous les produits à la pomme.

En ligne aussi

De son côté, le géant américain de l’e-commerce Amazon a organisé une cyberweek qui s’achève ce vendredi soir. Les réductions sur les produits high-tech varient de 17 à 50 % en fonction des produits. CDiscount aussi propose une opération de longue durée qui s’achèvera le 19 décembre prochain avec des rabais de 10 à 30 %.

Enfin d’autres sites ont décidé de privilégier les chèques et cartes-cadeaux : Darty offre ce vendredi 10 à 15 euros en carte cadeau pour 100 euros d’achat sur différents produits high-tech et Rue du commerce offre 20 euros en bons de réduction tous les 100 euros d’achats jusqu’au 2 décembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse