Passer au contenu

Black Friday 2018 : que vont faire les cybermarchands ?

Le vendredi 23 novembre, la plupart des sites de vente en ligne vont proposer des rabais sur leurs produits. Et certains commenceront leurs promotions dès le début de la semaine.

Les sites de vente en ligne se préparent pour le Black Friday qui aura lieu le vendredi 23 novembre 2018. Amazon est sans doute celui qui a le plus contribué à populariser ce « vendredi noir » en France et compte ne pas limiter les promotions au seul vendredi. Ainsi, il faut s’attendre à trouver de bonnes offres du lundi 19 au lundi 26 novembre dans le cadre de la « Black Friday week ». L’année dernière, le site a mis en ligne des rabais toutes les 5 minutes de 6 heures du matin à 18 heures. Selon Amazon, les commandes se sont succédé à un rythme moyen de 1 400 unités par minute. Le site E.Leclerc a également annoncé son intention de proposer une semaine entière de promotions.

Des rabais sur la plupart des sites marchands

Amazon n’est bien entendu pas le seul site à s’emparer du Black Friday. Si les autres acteurs étaient plutôt discrets dans ce domaine il y a quelques années, ce n’est heureusement plus le cas. Préparez-vous à une journée de bonne affaires sur les sites de Darty, Fnac, LDLC, Lenovo, Rue du Commerce, Kaspersky, Parrot, HP, Apple, Auchan, Boulanger, CDiscount, SFR, Intel, Microsoft, Rakuten France (ex PriceMinister) et JBL (cette liste n’est pas exhaustive).

Notons que le site de Rue du Commerce, ainsi que les magasins Carrefour, ont lancé leurs campagnes de promotions l’année dernière dès le lundi. Il y a donc de fortes chances que ce choix soit également valable cette année. Enfin, il est difficile de prédire quels produits subiront le plus de rabais mais les téléviseurs seront certainement en bonne place dans les promotions les plus alléchantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN