Passer au contenu

Bing Voice Search : Microsoft améliore la reconnaissance vocale pour Windows Phone

Lors d’un TechFest Microsoft, un ingénieur de la firme de Redmond a fait la démonstration d’une version améliorée de l’outil de reconnaissance vocale intégré, notamment, à Windows Phone.

Google Voice Search. Siri. Les outils reconnaissance vocale, s’ils paraissent encore un peu hésitants parfois, font penser qu’ils pourraient être une véritable interface de relation entre humaine et machine dans les années à venir, quitte à supplanter les écrans tactiles sur certains équipements.

Microsoft n’est pas en reste et travaille à améliorer la fonction de recherche vocale de son système d’exploitation vocale. Ainsi, lors d’un TechFest, un événement centré sur le R&D, des ingénieurs de Microsoft ont fait la démonstration d’une nouvelle version de Bing Voice Search, qui améliore de manière importante la précision et la réactivité de la reconnaissance vocale du service.

C’est le site MSFTKitchen qui a mis la main sur cette vidéo, où on voit donc deux versions du système de recherche vocale de Windows Phone 8 mis en concurrence. Le premier est la version actuellement exploitée, l’autre est une version dopée. Force est de constater que la nouvelle mouture réussit à identifier les demandes plus rapidement, surtout quand les requêtes sont prononcées dans un environnement bruyant.
Il est à noter que les progrès faits en matière de reconnaissance vocale pourront, a priori, être déclinés sur toutes les plates-formes équipées de Windows Core, de Windows Phone 8 à Windows 8 en passant par la futur Xbox, selon toute vraisemblance.

Sources :
YouTube
via MSFT Kitchen

A lire aussi :
General Motors va installer Siri dans ses voitures
– 28/11/2012
Nouveau Google Search sur iOS, plus fort que Siri ?
– 31/10/2012
Android 4.1 : pourquoi son assistant vocal est meilleur que Siri
– 04/07/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine