Passer au contenu

Bill Gates assassiné… le 2 décembre 1999

Présenté comme un documentaire, le film Mac Arthur Park retracera une contre-enquête menée autour du meurtre fictif du fondateur de Microsoft. Pour assurer le succès, l’équipe du Projet Blair Witch a été sollicitée.

Le corps encore fumant de Bill Gates. Voici ce que pourront découvrir les spectateurs de
Mac Arthur Park
, une fiction devant sortir l’an prochain. Début de l’histoire le 2 décembre 1999 : ce jour-là, en plein c?”ur de Los Angeles, à l’occasion d’une quelconque fête de charité, Bill Gates s’écroule, abattu de deux balles. Coupable : Alek Hidell, ancien activiste politique désireux de se faire un nom en tuant l’homme le plus puissant du monde. Le même Hidell se fait rapidement abattre par un officier de police avant de pouvoir raconter son histoire. Un récit proche de celui de l’affaire Kennedy (au détail éthique près que Bill Gates vit toujours).La référence au meurtre du président américain semble soigneusement entretenue : Mac Arthur Park tient en effet du film de théorie du complot, où il s’agit d’attribuer un meurtre (Kennedy auparavant, Gates maintenant) à toutes les formes de pouvoir passant sous la main, CIA, mafia, industrie du tabac, extraterrestres… Le film se présente comme un documentaire suivant les tribulations d’une association du nom de Citizens for Truth (citoyens pour la vérité) guère satisfaite de la version officielle du tireur isolé. Et dont la contre-enquête s’intéresse aussi bien aux agissements d’agences gouvernementales et municipales qu’à Apple et à Microsoft.Pour enrichir ce ” documentaire “, les producteurs ont fait appel à Haxan Films, société à la source du
Projet Blair Witch
 : le succès de ce film de terreur à petit budget ayant obtenu des millions d’entrées était aussi bien dû à ses qualités cinématographiques quà un marketing très efficace, distillant des rumeurs via Internet, présentant déjà le tout comme un documentaire. La mort de Bill Gates ne devrait donc pas passer inaperçue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury