Passer au contenu

Bientôt un compteur de datas pour les abonnés mobiles de SFR

L’opérateur teste actuellement une application qui va permettre à ses abonnés de suivre avec précision le trafic de données de leur smartphone et ainsi mieux gérer leur consommation.

L’opérateur SFR souhaite responsabiliser ses clients sur leur consommation d’Internet mobile. Pour éviter qu’ils ne dépassent le forfait datas alloué mensuellement (de 250 Mo à 3 Go dans la nouvelle gamme des formules Carrées), l’opérateur teste un compteur de datas.

L’application mesure l’ensemble du trafic de données reçu par le smartphone, qu’il s’agisse de 3G (roaming inclus) ou de Wi-Fi. Il détaille l’état de la consommation pour chacun de ces modes de connexion, sur la journée en cours, la semaine ou encore le mois. Un coup d’œil sur une jauge permet de savoir ce qui reste du forfait.

Pour beaucoup d’usagers, la consommation que représente la consultation de sa boîte e-mail ou bien le téléchargement d’un jeu est totalement abstraite. SFR a donc prévu une fonction qui permet de la connaître pour chaque application utilisée.

Toujours dans l’optique d’apprendre à ses clients à gérer leur consommation, l’application comprend un système d’alarme paramétrable. Deux seuils d’alerte peuvent ainsi être définis, histoire d’anticiper les éventuels dépassements. 

L’application sera compatible avec les smartphones sous Android, les iPhone et les BlackBerry. La date de sortie n’a pas encore été fixée, mais SFR l’annonce pour très prochainement. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais