Passer au contenu

BeIN SPORTS va diffuser la Coupe du monde de football en 4K

En plus des 28 matchs de TF1, BeIN SPORTS diffusera lui aussi 56 matchs de la Coupe du monde en 4K. Le groupe qatari a signé un partenariat avec Canal+ et Orange pour le lancement d’une nouvelle chaîne.

Alors que la compétition débute, BeIN SPORTS annonce le lancement d’une nouvelle chaîne 4K pour la Coupe du monde. Propriétaire des droits de l’ensemble de la compétition, le groupe qatari avait jusque-là décidé de se contenter d’un flux Full HD, au bonheur de TF1 qui comptait diffuser 28 matchs en 4K en exclusivité. 

À lire : Comment regarder les matchs de la coupe du monde en 4K ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de foot : « BeIN SPORTS 1 4K », chaîne évènementielle, est disponible dès aujourd’hui chez deux opérateurs et diffusera 56 des 64 matchs de la Coupe du monde 2018.

Orange, Canal ou Apple TV

En vue de l’annonce tardive de ce lancement, il est fort probable que la diffusion 4K n’ait été décidée qu’il y a très peu de temps par BeIN. Contacté par 01net.com début mai, le groupe nous affirmait ne pas avoir prévu de diffuser en 4K la Coupe du monde, préférant se contenter de Full HD. C’était d’autant plus dommage qu’au Moyen-Orient et en Afrique, BeIN SPORTS prévoyait bien de diffuser la compétition en 4K.

Finalement, BeIN a réussi à sceller des partenariats à temps pour satisfaire ses abonnés. Les clients Fibre Orange équipés du décodeur TV4 ont dès maintenant accès à la chaîne au canal 48, et les abonnés Canal (avec bouquet Sport) équipés du décodeur 4K Ultra HD peuvent retrouver BeIN SPORTS 4K sur le canal 18. Autre possibilité pour accéder à la chaîne : être équipé d’une Apple TV 4K et s’identifier dans myCanal.

L’Apple TV, 260 euros de bonheur

Abonné de SFR, de Free ou de Bouygues Télécom ? Il y aura toujours TF1 4K et ses 28 matchs pour vous permettre de vivre la compétition. Encore faut-il être équipé d’un décodeur compatible… Ce qui n’est pas toujours le cas. La Freebox Revolution se limite par exemple au Full HD.

Pour s’assurer de pouvoir regarder toute la Coupe du monde en 4K quel que soit son opérateur, il y a une possibilité, mais elle a un coût. En achetant une Apple TV 4K (199 euros) et en s’abonnant pendant 1 mois à Canal avec le bouquet sport (59 euros, sans engagement), les fans de foot disposeront de l’offre ultime pour regarder les 56 matchs de la Coupe du monde en qualité optimale, avec des petits bonus comme le Multi-Live ou le mode Expert pour avoir les statistiques d’un match en direct. Seuls 8 matchs ne seront diffusés qu’en Full HD sur BeIn SPORTS 2, mais le groupe précise que les matchs les plus importants et ceux de l’équipe de France font tous partis de la liste 4K.

01net.com – L’offre Sport de myCanal coûte cher, mais est sans engagement sur Apple TV.

Entre TF1 4K et BeIN SPORTS 1 4K, l’offre ne manque pas pour pouvoir profiter de la Coupe du monde sur sa nouvelle télévision. Quoi de plus beau que de voir, on l’espère, le futur sacre des Bleus dans une si belle qualité !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.