Passer au contenu

BEA renforce son serveur d’application WebLogic

La version 6 de WebLogic prend en compte les normes de la plate-forme Sun J2EE, ainsi qu’un système de messagerie asynchrone qui améliorent considérablement ses performances.

Conçu pour être plus puissant, et donc pour gérer un plus grand nombre de transactions, WebLogic Server 6.0 de BEA Systems se distingue de la version précédente par la disponibilité d’une console d’administration. Accessible depuis le web, cette dernière offre aux administrateurs la possibilité de configurer et de gérer leur système de n’importe quel endroit.Doté d’un référentiel pour les schémas en XML (eXtensible Markup Language), WebLogic 6.0 gère le protocole de transport Soap (Simple Object Access Protocol), favorisant ainsi la mise en ?”uvre d’applications interentreprises. S’appuyant sur HTTP, Soap passe en effet plus facilement les coupe-feu que les protocoles de transport Corba/IIOP/RMI ou que son équivalent DCom chez Microsoft.

Une version compatible J2EE

Déjà très orienté Java, le serveur d’application de BEA prend désormais en compte les normes de la plate-forme J2EE (Java 2 Enterprise Edition) de Sun. Outre la mise en ?”uvre des composants métiers EJB (Enterprise JavaBeans) 2.0, il dispose d’un système de messagerie interapplications qui s’appuie sur la norme JMS (Java Messaging Service). Cette dernière garantit de meilleures performances. Combiné aux fonctions des EJB 2.0, ce système asynchrone conserve en outre la persistance d’une transaction, évitant ainsi les réinitialisations en cas de dysfonctionnement du système. Enfin, WebLogic comporte un serveur web et offre de nouvelles fonctions en matière de sécurité, telle la protection contre des attaques de type déni de service.Commercialisé à partir de 100 000 F (15 245 ?) par CPU, ce serveur fonctionne sous Windows NT/2000, Sun Solaris et HP-UX.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat