Passer au contenu

Avec Unifying, Logitech propose de simplifier la vie des claviers

Le Wireless Keyboard K350, un clavier ergonomique sans fil, est livré avec un adaptateur pouvant se connecter à six périphériques.

Logitech vient d’annoncer la commercialisation prochaine du Wireless Keyboard K350, un nouveau clavier multimédia ergonomique qui laisse une impression de déjà vu. En effet, il s’agit bien d’une fausse nouveauté qui cache plutôt une nouvelle technologie. Car ce Wireless Keyboard K350 n’est autre que le clavier qui composait le kit Cordless Desktop Wave testé en 2007 (lire le test ici). Ce qui est nouveau, c’est sa technologie Logitech Unifying.

En quoi consiste cette technologie? Tout se passe au niveau de l’adaptateur USB livré avec le clavier. Dédié aux utilisateurs de PC portables, ce micro-récepteur peut se connecter avec six périphériques compatibles Unifying (clavier et souris). L’intérêt? N’utiliser qu’un seul et même récepteur, les périphériques sans fils n’occupant désormais qu’un seul port USB. Pourquoi pas!

Logitech étend son raisonnement aux utilisateurs professionnels. Partant du fait que ces derniers utilisent un clavier ou une souris Logitech au bureau et d’autres à la maison, ce serait un soulagement pour eux de ne plus avoir à brancher et débrancher l’émetteur sans fil avant de partir avec le portable sous le bras. Il suffit de poser son portable à portée de ses périphériques et le tour est joué.

Le Wireless Keyboard K350 est d’ores et déjà disponible à 59 euros. D’autres périphériques compatibles Unifying seront prochainement annoncés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA