Passer au contenu

Avec l’iPhone 5C/5S, Apple met à égalité tous les opérateurs mobiles

Disponibles sur toutes les fréquences 3G/4G, les iPhone 5C/5S sortiront chez les opérateurs aux dates fixées par Apple. Seuls inconnus, les tarifs des subventions.

Chez tous les opérateurs du marché, il faudra attendre le vendredi 20 septembre 2013 au matin pour disposer des deux nouveaux iPhone.

Et, seul l’iPhone 5C sera disponible en pré-commande dès le 13 septembre. L’iPhone 5S sera aussi présent au catalogue des opérateurs mobiles, le 20 septembre, sans possibilité de pré-commande, selon ce qu’en a décidé Apple. Ce dernier continue, fidèle à sa stratégie, de fixer ses conditions de lancement aux opérateurs mobiles.

La grande inconnue reste le niveau de subvention des iPhone couplés à des forfaits 3G ou 4G avec engagement 24 mois. Ces informations seront révélées dans les prochains jours par les opérateurs.

En incorporant, dans ses deux iPhones 5C et 5S, des puces compatibles avec les trois grandes bandes de fréquences 4G disponibles en France (800 MHz, 1800 MHz et 2,6 GHz), Apple remet aussi les opérateurs sur un pied d’égalité sur ce plan.

Les iPhone arrivent aussi les opérateurs mobiles 3G low cost

L’arrêt annoncé de la commercialisation de l’iPhone 5, qui ne fonctionnait pas avec les fréquences retenues par la 4G en Europe (800 MHz, 2,6 GHz), met fin à une situation frustrante pour les opérateurs européens, qui déploient leur nouveau réseau très haut débit mobile.

Enfin, il n’y a pas que les opérateurs disposant d’un réseau 4G qui promeuvent les deux derniers-nés d’Apple. On les retrouvera aussi disponibles aux mêmes dates, par exemple chez Virgin Mobile, et même chez Sosh (Orange) ou chez B&You (Bouygues Telecom).

Chez ces opérateurs “low cost”, qui ne vendent que des forfaits 3G avec carte SIM seule, il faudra payer le prix fort pour disposer des iPhone 5C ou 5S (en payant en quatre fois quand cette option est proposée). Il faudra aussi faire le deuil des performances de la 4G en se contentant des réseaux 3G+ (débit maximal de 42 Mbits/s en téléchargement).

Lire aussi :

– Les iPhone 5C/5S compatibles avec toutes les fréquences 4G en France (publié le 11 septembre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé