Passer au contenu

Avec le Nokia 6, la marque finlandaise fait son grand retour en France

Un design élégant, un équipement complet et surtout une marque mythique : avec le Nokia 6, HMD Global se verrait bien chambouler le paysage du smartphone Android en Europe. 

Commercialisé exclusivement en Chine depuis deux mois, le Nokia 6 viendra bien rejoindre les rangs (serrés) des smartphones milieu de gamme destinés au marché français et ce, dès le deuxième trimestre 2017. C’est ce que HMD Global, la société finlandaise qui a repris il y a quelques mois la licence de la célèbre marque, vient de confirmer en marge du Mobile World Congress de Barcelone.

Nokia : une marque mythique

Une excellente nouvelle pour les aficionados de Nokia, manifestement encore nombreux. D’ailleurs, le fan club dépasse largement le cadre de l’Europe, voire des Etats-Unis si l’on en croit JD.com. Le e-commerçant chinois aurait, en effet, subi une rupture de stock en moins d’une minute, après avoir tout de même écoulé un million d’unités !

En France, le Nokia 6 peut-il connaître le même succès ? Difficile de le prédire tant le secteur sur lequel vient se positionner ce nouveau smartphone est encombré.
Le modèle a pour lui d’offrir de solides caractéristiques, pour un prix somme toute raisonnable, entre 229 et 299 euros : un écran 5,5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 430 couplé à 4 Go de mémoire vive et des capteurs photos avant et arrière riches en mégapixels (8 et 16).

Un équipement complet

Plus original à ce niveau de prix, le Nokia 6 arbore un design métal de belle finition, embarque un capteur d’empreintes digitales logé au niveau du bouton home et de puissants haut-parleurs stéréo. Enfin, il fonctionne avec Android 7, dernier OS en date de Google. De quoi répondre aux attentes du plus grand nombre à l’exception des gamers et, probablement, des photographes les plus exigeants.

Le Nokia 6 sera commercialisé en France au deuxième trimestre 2017, au prix de 229 euros. Il embarque 3 Go de mémoire vive et 32 Go de capacité de stockage (extensible avec une carte micro SD jusqu’à 128 Go). Il sera disponible en 4 coloris : noir mat, argent, cuivre et bleu nuit.

Dans son édition spéciale “Arte Black Limited Edition”, ce Nokia 6 noir glossy sera mieux loti avec 64 Go de stockage (extensible) et 4 Go de mémoire vive. Il coûtera autour de 299 euros.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2017 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER