Passer au contenu

Avec Connect, TF1 mise sur la social TV

Le 2 février, TF1 ajoutera un onglet social TV à son application MyTF1. Pour le spectateur qui regarde la chaîne avec un smartphone ou une tablette, l’interaction avec certains programmes sera totale.

La première chaîne de télévision donnera le coup d’envoi de sa plate-forme Connect le 2 février 2013, à l’occasion du premier prime de la saison 2 de The Voice. Ce lancement correspond, selon la chaîne, à une nouvelle manière de regarder la télévision. En effet, 76 % des personnes qui regardent désormais la télévision avec un smartphone ou une tablette dans les mains et qui commentent ce qu’ils regardent sur les réseaux sociaux. C’est la « social TV ».

Intégrant l’application MyTF1, Connect jouera les plates-formes interactives. Elle permettra bien sûr de regarder l’émission, mais aussi de partager en direct ses impressions sur Twitter ou Facebook. Les utilisateurs pourront également utiliser la fonction Instant Replay pour se procurer un extrait de 30 secondes de l’émission diffusée et participer aux jeux depuis leur tablette. Pour commencer, en devenant, le « 5e coach » du télé-crochet, les téléspectateurs pourront gagner des iPad. Enfin, cerise sur le gâteau, la chaîne offrira des séquences exclusives du programme. « On pense que si l’on veut avoir du contenu qualitatif sur les réseaux sociaux on doit aider l’internaute à avoir de la matière première », a déclaré à l’AFP Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1.

Après la télé-réalité, le football

Pour TF1, l’enjeu social TV est de taille. Il faut rattraper le retard pris sur d’autres chaînes et bien sûr séduire les annonceurs. TF1 reproduira l’expérience le 26 mars prochain lors du match de football France-Espagne et sur les prochains temps forts de l’antenne.

TF1 compte une communauté de plus de 15 millions de fans sur tous les réseaux et dénombre 13 millions de tweets postés en 2012 (Top 3 : Secret Story, Danse avec les Stars et The Voice).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse