Passer au contenu

Avec ce PC, stockez vos données sur des galettes de 50 Go

Vous en avez rêvé, Sony l’a fait. Le Vaio RC204 est la première machine de salon équipée d’un graveur Blu-ray.

Digne évolution du RC202 dont il reprend la majeure partie des caractéristiques techniques, le Vaio RC204 de Sony est le premier PC de salon compatible Blu-ray. Muni de son lecteur/graveur de disques Blu-ray double couche réinscriptibles de 50 Go, ce PC devient une des premières plates-formes totalement HD du marché. L’unité de stockage prend en charge les disques BD-R (inscriptibles) et BD-RE (réinscriptibles) et peut ainsi graver plus de 4 heures de vidéo en haute définition.

Mais intégrer un tel lecteur dans une machine n’est pas tout. Le Vaio RC204 tire sa puissance d’un puissant processeur Pentium double coeur d’Intel associé à une énorme quantité de mémoire et à une flopée d’éléments périphériques performants. Ces derniers comprennent notamment une carte graphique véloce à base de NVIDIA GeForce 7600GT, un système audio HD Sound Reality DSD développé par Sony, ainsi qu’un système de stockage de très haute capacité en Raid 0.

Le tout est bien évidemment complété par l’incontournable armada d’interfaces habituelles, telles que réseaux LAN et Wi-Fi, modem 56k et autres lecteurs de cartes mémoire, sans oublier la liste de ports et de prises en tous genres, que sont les USB, Firewire et autres audio et vidéo. On y détecte même la présence d’un tuner TV capable de recevoir aussi bien les chaînes TV classiques que celles émises par la TNT.

A cela, il faut ajouter une suite logicielle comprenant une grande quantité de programmes. Cette dernière, composée d’applications préinstallées compatibles avec le format haute-définition, comme Adobe Premiere, est chargée d’offrir une maîtrise totale de ce nouveau type de contenu.

Seul point négatif de la bête : étant un fervent adepte du standard Blu-ray, Sony n’a pas jugé bon de rendre ce PC capable de lire les DVD HD, privant ainsi l’utilisateur d’une bibliothèque de films assez conséquente. Signalons enfin, qu’à l’instar de son prédécesseur le RC202, le Vaio RC204 bénéficie d’une garantie de douze mois. Il devrait être disponible très prochainement. Son prix public ne nous a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic