Passer au contenu

Avec Border Manager 3.5, Novell joue la sécurité sur Internet

Les échanges par Internet nécessitent un renforcement de la sécurité, créneau sur lequel se place désormais l’éditeur de NetWare. Dernière annonce en date : l’arrivée de Border Manager 3.5.

Les trois grandes fonctions de cette suite logicielle? L’administration des échanges entre l’entreprise et Internet, la sécurité de ces échanges (coupe-feu) et l’amélioration des performances (cache).
La version 3.5 – comme la 3.0 – nécessite toujours la présence d’un serveur NetWare (4 ou au-delà). Par contre, la dernière édition est modulaire : Border Manager Entreprise Edition 3.5 comprend toutes les fonctions de la suite logicielle (environ 145 000 F ht pour 500 utilisateurs), mais il est également possible de n’acquérir que certains modules :
? Firewall Services (coupe-feu);
? VPN Services (réseaux privés virtuels);
? Authentification Service (serveur radius couplé à la NDS);
? Fast Cache Service (cache).
La suite apporte, de plus, des solutions de sécurité et d’authentification renforcées, rendues nécessaires par la fonction de réseaux privés virtuels (VPN) désormais incluse.
Border Manager sera probablement porté sur d’autres plates-formes, dont celles de Sun. La version 4.0 (nom de code Monterey, attendue cet été) se signalera par la fonction Console One (pour Java) pour l’administration du serveur, des outils antivirus (notamment des API pour les logiciels de Network Associates), la gestion des clés publiques et la détection d’intrusion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Soules