Passer au contenu

Avec 300 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram dépasse Twitter

Alors que Twitter peine toujours à recruter des internautes, Instagram annonce avoir dépassé le cap des 300 millions d’actifs sur son appli, qu’il continue de développer.

La confrontation entre Twitter et Instagram ne date pas d’hier. Et les derniers chiffres publiés par l’appli de partage de photos ne vont pas arranger leurs relations ! Kevin Systrom, PDG d’Instagram, vient en effet d’annoncer avoir passé le cap des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En octobre 2014, Twitter n’en comptait que 284 millions.

70% de ces 300 millions d’utilisateurs actifs habitent hors des Etats-Unis et 70 millions de clichés et vidéos sont partagés chaque jour, précise le dirigeant. En moyenne, 2,5 millions de mentions « J’aime » sont envoyées chaque jour sur des clichés.

Mais les équipes d’Instagram ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Comme sur Facebook, son propriétaire depuis 2012, il y aura désormais des comptes validés de marques, de personnalités, de sportifs… « Pour aider les Instagrameurs à se connecter avec les comptes authentiques qu’ils souhaitent suivre ».

L’entreprise rappelle également à l’occasion de ce billet de blog qu’elle se soucie de la sécurité et du confort de ses utilisateurs. Elle a ainsi désactivé des comptes de spammeurs et que, sous peu, elle les supprimera définitivement.

A lire aussi :
Instagram lance l’appli Hyperlapse, paru le 28/8/2014
Etats-Unis : Instagram en passe de séduire plus de mobinautes que Twitter, paru le 28/3/2014

Source : Instagram

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse