Passer au contenu

Avec 299 euros, on s’offre maintenant un PC tout à fait correct

Ce PC pour débutant a tout pour surfer sur le Web, écouter de la musique et regarder des photos sans se ruiner.

Acer poursuit sa course au PC familial à bas prix.
Cette machine économique n’a pourtant rien d’un jouet. En dépit de son aspect relativement banal, elle intègre assez de technologie et d’équipement pour assurer des performances correctes dans le cadre d’une utilisation généraliste ou familiale. Les petits travaux d’intendance, la navigation sur Internet et les longues séances d’éducation et de divertissement des enfants sont tout à fait le type d’utilisation qui convient à ce PC. Mais il ne faut pas espérer faire tourner les derniers jeux à la mode, la constitution de la machine est bien trop insuffisante pour cela.

Mais que contient-elle ? Simplement un processeur AMD Sempron double cœur LE-1200 cadencé à 2100 MHz, un petit banc de mémoire DDR2 en double canal de 1 Go et d’un ensemble audio/vidéo intégré composé d’une carte graphique ATI Radeon HD2400 Pro avec 128 Mo de mémoire dédiée et d’une carte son HD 7.1. Un simple disque dur SATA-2 de 160 Go et un banal graveur de DVD suffisent à compléter la machine. Laquelle dispose bien evidemment des indispensables prises USB 2.0, Firewire, réseau Ethernet Gigabit, audio et video (VGA+DVI), ainsi que d’un lecteur de cartes mémoires flash de type 17-en-1. Grâce à ce dernier, les utilisateurs d’appareils photo numériques pourront récupérer leurs clichés aussi simplement que rapidement.

Cette configuration est très basique mais idéale pour faire ses premiers pas dans le monde de l’informatique à moindre frais. Par la suite, il suffira de la faire évoluer pour en améliorer les performances. Et ce ne sera pas une chose bien compliquée. Du côté des performances justement, tant générales que graphiques, il est bien évident qu’un PC vendu moins de 300 euros n’est pas fait pour exploser les scores.

Terminons cette éloge de cette machine économique en précisant qu’elle est commercialisée sans moniteur mais qu’elle est tout de même accompagnée d’un ensemble clavier/souris filaire PS2, ainsi que d’un pack logiciel composé de MS Works 8.5, d’une version 60 jours de Microsoft Office 2007 et d’une version 90 jours de Norton Internet Security 2007 en plus des pilotes, guides et manuels.

Elle est d’ores et déjà disponible à la Fnac et chez Surcouf et bénéficie d’une garantie de un an. Ainsi «quand trois cent euros dépenser vous pourrez, un Aspire M1100-PB7M vous choisirez» ! Car tel est le prix ridiculement bas de ce PC d’Acer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic