Passer au contenu

AvantGo met les pages web sur PDA

La version 4. 0 de M-Business Server permet aux utilisateurs de consulter des pages web sur leur PDA au moyen de connexions sans fil GSM.

La société AvantGo s’est fait connaître par son service de consultation de contenu off line (revue de presse, etc. ) sur PDA, obtenu par synchronisation avec des chaînes de contenu web reformaté par son logiciel serveur. Grâce à la version 4. 0 du serveur renommé M-Business Server, l’utilisateur peut dorénavant consulter ce contenu en ligne, avec une connexion sans fil GSM et bientôt GPRS.
La société, présente en France depuis décembre, s’adresse aux fournisseurs de contenu et aux entreprises. Dans le premier cas, les internautes peuvent, en se connectant sur le site d’AvantGo avoir accès au contenu des sites ayant passé un accord avec la société. Dans le second, le serveur installé dans l’entreprise reformate les pages de l’intranet à la volée afin qu’elles soient accessibles depuis les PDA des utilisateurs mobiles.

En standard sur PocketPC

Le client AvantGo est téléchargeable sur le site avantgo. fr, mais Microsoft l’a également intégré au navigateur Internet Explorer livré en standard sur les PocketPC. Pour les applications non professionnelles, AvantGo ne transfère pas les commandes JavaScript ni les frames, et fonctionne uniquement en mode Push. En environnement professionnel, le serveur délivre, en mode Pull, les modifications (enregistrées dans une base de données ) ou des alertes. “L’intelligence du navigateur est déportée sur AvantGo, explique François Pichon, directeur général pour la France d’AvantGo. Seuls les éléments modifiés de la page web sont rafraîchis. Les données sont compressées et reformatées selon le terminal : Palm et Visor avec Palm OS, PocketPC avec Windows CE, Smartphone avec Epoc. Ainsi, la page d’accueil des Pages Jaunes ne nécessite que 22 Ko pour son téléchargement, au lieu de 85 Ko. Les images sont redimensionnées en taille et les couleurs modifiées en niveaux de gris.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Pimont