Passer au contenu

Aux Etats-Unis, on surfe plus sous iOS que sous Android

D’après les données récoltées par une régie publicitaire américaine, les utilisateurs d’appareils sous iOS surfent plus que ceux disposant de smartphones sous Android ou d’autres OS.

D’après les derniers chiffres publiés par la régie publicitaire américaine Chitika le 15 mai 2014, outre-Atlantique, les utilisateurs d’appareils sous iOS surfent plus que tous les autres.

S’appuyant sur des données collectées à partir de plusieurs centaines de millions de smartphones utilisés au Canada et aux Etats-Unis entre le 1er février et le 30 avril 2014, Chitika constate que le trafic Web est généré à 53,1 % par des appareils sous iOS. Ceux sous Android sont à l’origine de 44 % de la navigation tandis que le surf depuis des smartphones sous Windows Phone et BlackBerry ne représente que 2 % du trafic total.

Pour la régie, un grand nombre des appareils sous Android vendus outre-Atlantique sont des modèles d’entrée de gamme utilisés pour leurs fonctions basiques, moins pour le surf sur le Web. 

Autre point remarqué par la régie publicitaire : Windows Phone, malgré son petit score (1 %) est devenu la troisième source de surf sur mobile dans cette région du monde. Il est passé devant l’OS canadien, BlackBerry.

Source : Chitika

A lire aussi :
Windows Phone monte lentement, mais sûrement, paru le 13/2/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse