Passer au contenu

Aussi vite branché, aussi vite gravé

Prévu pour accélérer les débits de données (en théorie 400 Mo par seconde) entre les appareils photo, les caméras numériques et le micro, le port FireWire…

Prévu pour accélérer les débits de données (en théorie 400 Mo par seconde) entre les appareils photo, les caméras numériques et le micro, le port FireWire n’équipe pour le moment que certains modèles de Mac et quelques micros haut de gamme. Mais déjà, les premiers périphériques se branchant sur ce port sont disponibles. C’est le cas du CDRW8424i de LaCie. D’un aspect relativement peu engageant, ce graveur externe est annoncé comme capable de graver les CD-R à une vitesse de 8X et de réécrire les CD-RW en 4X. Et c’est effectivement le cas ! Lors de nos tests, nous n’avons mis que 10 minutes et 25 secondes pour graver un CD-R de 560 Mo.
En revanche, sur notre machine de test, un iMac DV Edition Spéciale doté d’une prise FireWire, nous n’avons pu dépasser les 4X en écriture pour la copie directe de CD-Rom à CD-R. Pour obtenir de meilleures performances, il est nécessaire de graver les données à partir du disque dur.
Très simple à installer, la machine est livrée en standard avec plusieurs logiciels de gravure : Toast pour Macintosh, Easy CD Creator et Direct CD pour les PC.


L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction