Passer au contenu

Astro Slide, le chaînon manquant entre smartphone et PC portable ?

Basé sur un SoC MediaTek Dimensity 5G, ce gros smartphone sous Android 10 dispose d’un clavier physique coulissant caché sous son écran.

Le clavier physique n’est pas mort. Dans l’hégémonie actuelle des smartphones et des interfaces « tout tactile », les Anglais de Planet Computer croient encore dans les contrôles physiques en annonçant l’Astro Slide. Comme son nom l’indique, il bénéficie d’un système coulissant (slide) dévoilant un « vrai » clavier. Ceux qui lorgnaient sur le Blackberry KEY2 ou regrettent leur HTC Desire Z doivent déjà saliver.

Loin d’aller ressusciter les OS et processeur du temps des PDA – qui a parlé de Palm OS ? – Planet Computer fait appel à Android 10 et à au nouveau SoC du taïwanais MediaTek, le Dimensity 1000. Une puce octocœur (4 petits Cortex A55 et 4 gros Cortex A77) dotée d’un modem 5G et du Wi-Fi 6 qui est ici épaulée par 6 Go de RAM.

Clavier physique et mécanisme obligent, l’appareil est un peu imposant puisqu’il mesure 6,53 pouces (15,24 cm) de diagonale et affiche 300 grammes sur la balance. Ses 128 Go de stockage seront extensibles via une carte Micro SD dont on ne sait pas si elle partage la place d’un des deux emplacements pour NanoSIM (mais il reste toujours une eSIM).

Prévu pour être lancé à 819 euros, ce smartphone à clavier QWERTY s’affiche à 491 euros pendant la campagne de financement. Comme pour tous les financements participatifs, la précaution est de rigueur avant de vous lancer, même si Planet Computer – qui n’en est pas à son coup d’essai avec les claviers physiques dans les smartphones – a toujours bouclé ses campagnes avec succès et livré ses produits.

Sources : IndieGogo via Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco