Passer au contenu

Associé à HP, Danel Electronic s’attaque aux coûts d’impression

La société de services a créé une nouvelle filiale BlueMega Son logiciel MegaTrack sert à déterminer le coût exact des impressions

Depuis quelques années, HP propose des services autour de ses outils d’impression professionnelle. Plutôt que de développer des solutions en interne, le constructeur a choisi de s’associer avec des éditeurs et des SSII. C’est ainsi qu’est né, en 1995, un programme spécifique baptisé JetCAPS, réunissant aujourd’hui plus d’une trentaine de partenaires à travers le monde.

Une large gamme de produits

En France, HP a choisi Danel Electronic, le pôle informatique du groupe Danel. Composé d’une quinzaine de personnes, pour un chiffre d’affaires de 12 millions de francs (1,8 million d’euros), Danel Electronic a développé une large gamme de solutions comprenant du service (audit de parc, maintenance, réalisation de maquettes, etc. ), des outils de sécurité (la SecureJet, par exemple, qui assure la confidentialité des impressions sur le réseau) et des logiciels. “En partenariat avec les éditeurs de PGI, nous avons développé des solutions de codes-barres, de lettres-chèques sécurisées et de fonds de page, précise Pascale Bertrando, responsable marketing de Danel Electronic. Mais notre stratégie vise maintenant à travailler sur les coûts d’impression.”

Dans ce but, Danel Electronic a créé BlueMega, une filiale de développement. Le premier outil de la gamme est MegaTrack, qui collecte les données sur les imprimantes et les analyse, afin de conna”tre le coût d’une page imprimée. Dans quelques mois, sortira MegaManage, destiné à optimiser l’impression par reroutage. “Ces solutions ne s’adressent pas seulement aux grandes entreprises, conclut Pascale Bertrando. Toutes les sociétés qui ont besoin de facturer leurs impressions, comme les agences de communication ou les notaires sont concernées.” Quant à la distribution, elle est assurée par le réseau de revendeurs qualifiés HP et par les SSII.À l’heure où les entreprises veulent réduire leurs frais, des outils comme MegaTrack peuvent se révéler bien utiles. Certes, ceux-ci sont surtout optimisés pour les machines HP, mais ils peuvent aussi fonctionner sous d’autres configurations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FP