Passer au contenu

ASG se rapproche du client-serveur et du web

Le spécialiste des environnements grands systèmes rachète Entact pour ses outils de gestion de la sécurité et s’associe avec Segue Software.

Après Viasoft en 2000 et Landmark Systems au début de cette année, l’éditeur américain Allen System Group (ASG) continue de faire son marché. Son ambition : disposer d’une offre globale d’administration, couvrant aussi bien l’exploitation et la gestion des performances que les applications. Avec plus d’une centaine de références au catalogue, le puzzle est presque complet. L’acquisition d’Entact Information Security va toutefois combler un relatif vide. Entact conçoit des utilitaires de gestion des comptes utilisateurs s’appuyant sur RACF (Resource Access Control Facility), le principal outil d’administration de la sécurité sur grands systèmes IBM. Ces outils couvrent la gestion sélective des mots de passe (régénération, synchronisation), des droits et des profils, ainsi que l’audit et le reporting sur la sécurité. Le fait que ces outils fonctionnent sous Windows élargit les possibilités de gestion de la clientèle habituelle d’ASG, les grands comptes utilisateurs de mainframes. “Les grands systèmes IBM font, la plupart du temps, partie d’une architecture globale, incluant également client-serveur et web, explique Gilbert Amar, vice-président d’ASG chargé de l’Europe. Cela implique que nous disposions d’outils couvrant l’ensemble de la chaîne.”

Encore des achats à prévoir

Dans la même logique, le partenariat conclu avec Segue Software apporte à ASG une gamme d’outils reconnus pour la simulation de charge (Silkperformer V), la supervision (Silkvision) et les tests fonctionnels des applications client-serveur et web, y compris Java et.Net (Silktest). ASG en assurera conjointement la commercialisation et le support auprès de ses clients.La frénésie d’achats n’est d’ailleurs pas terminée, puisque l’éditeur prévoit, selon Gilbert Amar, d’en réaliser encore cinq d’ici à mars prochain. Sur un secteur où les concurrents se nomment Computer Associates, Compuware, BMC ou Candle, la complétude de l’offre est, en effet, une condition nécessaire, sinon obligatoirement suffisante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Davy