Passer au contenu

Arrivée de deux téléviseurs 3D low-cost de la marque TCL

Présent dans la grande distribution avec des TV d’entrée de gamme, le constructeur chinois propose désormais des modèles 3D.

Après Haier et Changhong, un autre constructeur chinois, TCL, s’apprête à commercialiser, à l’automne, deux téléviseurs 3D à bas prix. Des téléviseurs HDTV 1080p à rétroéclairage par LED Edge qui seront distribués dans les hypermarchés. Rappelons que la marque possède aussi la licence d’utilisation de la marque Thomson pour les téléviseurs.

La 3D passive à des prix agressifs

Pour maintenir un niveau de prix bas, TCL a opté pour la 3D passive. Ses deux modèles, un 32 pouces et un 42 pouces, seront livrés avec deux paires de lunettes polarisées. Ils embarqueront deux tuners TV (TNT et câble), seront certifiés Canal Ready et DLNA et pourront enregistrer les programmes télé sur disque dur externe grâce à l’un des deux ports USB.

Des fonctions a priori séduisantes

La compatibilité multimédia s’annonce, par ailleurs, plutôt large avec la prise en charge des formats MKV, DivX (HD), Jpeg, MP3 et consorts. Notez que la connectivité Wi-Fi sera possible grâce au dongle USB (fourni) et qu’il sera possible de surfer sur Internet, grâce au navigateur Opera (intégré). Etonnant pour un téléviseur d’entrée de gamme !

Ce n’est pas tout, TCL a prévu un mode 100 Hz ; un capteur de luminosité ambiante, pour faire des économies d’énergie ; quatre entrées HDMI ; le traitement vidéo DDHD Imaging Engine, gérant l’upscaling des sources SD, l’affichage des images en mouvement et la suppression du bruit. Côté design, aucune fioriture : un cadre métallique et de grosses lunettes passives.

Il nous a malheureusement été impossible de juger de la qualité intrinsèque des deux TV sur le stand TCL au salon IFA, la démo proposée en 3D (affreuse !) ne permettant pas de le faire. Les prix ne nous ont pas encore été communiqués, mais ils devraient être au ras des pâquerettes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven