Passer au contenu

Arche Groupe Siemens ouvre son site de sécurité monDSI. com

L’intégrateur réseaux propose des services en ligne d’antivirus et d’audit de vulnérabilité en s’inspirant du portail myCIO. com de Network Associates

Le 7 novembre, l’intégrateur réseaux Arche Groupe Siemens a lancé son site dédié à la sécurité, monDSI. com. Arche a travaillé en partenariat avec Network Asso- ciates et s’est donc largement inspiré de son service myCIO. com développé aux États-Unis. “Nous avons développé une infrastructure technique propre à la France”, précise toutefois Paul Molinier, directeur général d’Arche. L’intégrateur réseaux a installé une vingtaine de serveurs HP hébergés chez l’opérateur Cable & Wireless, qui lui apporte un réseau riche de 50 points de présence en France. monDSI. com propose aux PME et au réseau d’agences des grandes entreprises le service d’antivirus VirusScan ASaP et celui d’audit de sécurité et de failles CyberCop. VirusScan ASaP supervise l’état de protection antivirale des postes utilisateurs et assure en permanence la mise à jour des bases de signatures de l’antivirus.Il élimine ainsi les problèmes liés à l’installation, à la mise à jour et à l’édition de rapports. Le service coûte 28 F ht (4,30 e) par mois et par poste, pour moins de 25 postes, et 20 F ht (3 e) pour un parc de 500 postes. Le contrat, d’une durée minimale d’un an, inclut une assistance téléphonique et l’envoi de rapports réguliers sur les virus détectés et éliminés.

730 tests de vulnérabilité

Le second service, CyberCop, identifie les failles de sécurité du réseau à partir d’une base de 730 tests de vulnérabilité et d’intrusion. L’administrateur précise en ligne l’adresse IP des équipements à éprouver (coupe-feu, routeurs, serveurs, etc. ) et choisit la planification des audits. Des rapports classent les risques par degré de gravité et proposent les remèdes. Six audits coûtent moins de 4 000 F ht (610 e) et une centaine, environ 47 500 F ht (7 241 e).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HASSAN MEDDAH