Passer au contenu

Apple Watch Pro : découvrez le design de la montre haut de gamme avant la keynote

L’Apple Watch Pro, la nouvelle montre connectée haut de gamme de la marque, apparaît dans une nouvelle fuite. On y découvre le design complet de l’accessoire et la présence d’un mystérieux nouveau bouton.

L’Apple Watch Pro continue de faire parler d’elle à l’approche de la keynote. Quelques jours avant la conférence de la marque, nos confrères de 91Mobiles ont mis en ligne des rendus 3D montrant le design de la montre. Le média affirme avoir obtenu les schémas grâce à une source au sein de l’industrie.

Comme prévu, la montre connectée reprend l’esthétique des précédentes générations. Apple n’inaugure pas de nouveau design avec cette déclinaison Pro, surtout destinée aux sportifs. En lieu et place des bordures plates évoquées par certaines fuites, Apple mise à nouveau sur un boîtier arrondi.

Sur le même thème : L’Apple Watch Series 8 pourrait vous prévenir si vous avez de la fièvre

Une immense Apple Watch

L’Apple Watch Pro se distingue cependant des autres montres connectées d’Apple par sa taille. Elle mesurerait 49 mm, contre 45 mm (1,691 pouce) pour 41 mm (1,901 pouce) pour les Apple Watch Series 7. D’après Ross Young, un analyste réputé, la diagonale d’écran de la prochaine génération de montres connectées montera jusqu’à 1,99 pouce.

Apple wach pro
© 91Mobiles

Sur la partie droite du boîtier, on aperçoit la molette de sélection (Digital Crown), le microphone et le bouton multitâche. Notez que ces éléments ressortent de la structure, ce qui n’est pas le cas sur les précédentes Apple Watch. Il semble par ailleurs que les crans de la molette soient plus profonds. Sur la tranche gauche, on remarque la présence d’un mystérieux nouveau bouton, à proximité d’une grille pour le haut-parleur.

Sonny Dickson, un informateur réputé du secteur, a publié deux photos des coques destinées à l’Apple Watch Pro. Ces deux images, initialement trouvées sur le réseau social Sina Weibo, confirment les rendus publiés par 91Mobiles en amont du lancement.

Apple watch pro coques
© Sonny Dickson sur Twitter

Un nouveau bouton programmable

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a également corroboré le design de l’Apple Watch Pro sur son compte Twitter. L’informateur ajoute que le bouton sur la partie gauche est programmable. L’utilisateur pourrait ainsi « lancer une application, une fonctionnalité ou une séance d’entraînement précise ». C’est idéal pour les sportifs qui ne peuvent pas se servir de l’écran pendant leur entraînement, comme les nageurs.

Aux dires de Mark Gurman, l’Apple Watch Pro viendrait marcher sur les plates bandes des montres de Garmin. Construite en titane, elle serait plus robuste que les autres modèles pour plaire aux amateurs de sports extrêmes. Le grand écran tactile permettrait d’afficher des cadrans truffés d’informations liées au sport. Hormis son écran géant, l’Apple Watch Pro offrirait aussi une meilleure autonomie et un mode basse consommation.

Elle devrait être proposée au prix de 900 ou 1000 dollars, assure Mark Gurman. Bonne nouvelle, il ne faudra pas forcément réinvestir dans de nouveaux bracelets. Selon lui, le boîtier de l’Apple Watch Pro est conçu pour pouvoir accueillir les bracelets déjà sur le marché.

Cependant, les anciens bracelets risquent de ne pas rendre aussi bien à cause de la taille de la montre. Pour accompagner l’Apple Watch Pro, Apple aurait donc prévu de commercialiser une « large gamme de bracelets » sur le thème des sports extrêmes. Pour un rendu optimal, il faudrait investir dans un bracelet spécialement dédié pour la Watch Pro.

Une Apple Watch très abordable au menu ?

En parallèle, Apple pourrait lancer une nouvelle montre connectée encore « moins chère que l’Apple Watch SE », rapporte le New York Times. Cette dernière est actuellement vendue au prix de 299 ou 349 euros.

Ce nouveau modèle abordable viendrait remplacer l’Apple Watch Series 3, qui devrait disparaître du catalogue de la marque. Citant des personnes impliquées dans le projet, le média estime que cette Apple Watch serait destinée aux enfants. Elle serait conçue pour les jeunes utilisateurs qui ne disposent pas d’un iPhone. Elle se destine aux parents qui souhaitent pouvoir contacter leurs enfants à tout moment, mais qui redoutent l’abus d’écran.

Notez que Mark Gurman ne croit pas à cette « nouvelle montre ultra bon marché axée sur les enfants ». Selon lui, Apple pourrait néanmoins lancer une nouvelle Apple Watch SE à un prix moins élevé que la génération précédente.

Sauf surprise, Apple présentera les nouvelles Apple Watch ce mercredi 7 septembre 2022. Lors de l’événement, le constructeur annoncera également les iPhone 14. Il se murmure que les AirPods Pro 2, de nouveaux écouteurs avec réduction de bruit active, seront aussi de la partie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91Mobiles


Florian Bayard