Passer au contenu

Apple veut désormais faire interdire le Galaxy SIII et le Galaxy Note

Après sa victoire le 24 août 2012 contre Samsung, Apple repart en guerre contre le coréen et veut faire interdire plusieurs appareils dont le Galaxy SIII, nouveau porte-étendard des smartphones de Samsung.

Peut-être pas thermonucléaire, mais en tout cas enragée. La guerre entre Samsung et Apple a connu, vendredi 31 août 2012 en fin de journée aux Etats-Unis, un nouveau virage. Apple vient de déposer une nouvelle plainte devant la justice californienne pour faire interdire à la vente plusieurs appareils de Samsung, dont le Galaxy Note et le récent Galaxy SIII.

Selon Apple, ces deux appareils violent huit brevets différents détenus par la société de Cupertino, notamment, le système de gestion des appels manqués, la méthode de déverrouillage d’un périphérique grâce à un mouvement, etc. C’est la juge Lucy Koh, déjà chargée du premier procès entre les deux géants, qui a été saisie pour la cour fédérale de San José.

En juin 2012, Apple avait tenté de faire ajouter ces deux appareils à la liste des appareils à bannir dans le procès qu’elle a gagné le 24 août dernier. En vain. « Malgré ce procès, Samsung a continué d’inonder le marché avec des copies de produits, incluant notamment son appareil phare actuel, le Galaxy SIII », lit-on dans la plainte rédigée par les avocats d’Apple et déposée le 31 août dernier.

Une nouvelle étape dans une guerre qui se dessine de plus en plus comme une lutte de positions défendues pied par pied. Apple annonce clairement la couleur dans les propos liminaires de sa plainte : « Apple dépose cette plainte pour mettre un terme aux violations continues de Samsung ».  Pour Apple, la conduite de Samsung est intentionnelle et menée en toute connaissance de cause. « Apple est informé et croit, et sur cette base prétend, que les violations de Samsung ont été et continuent à être intentionnelles, délibérées et volontaires ». Le calendrier pour ce nouveau procès n’est pas encore connu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine