Passer au contenu

C’est parti : Apple va inonder l’App Store de publicités

La firme de Cupertino veut augmenter ses revenus publicitaires en intégrant plus de publicités dans sa boutique d’applications.

C’est désormais acté. Comme la rumeur l’annonçait cet été, Apple va bien augmenter le nombre de publicités affichées sur l’App Store. La firme de Cupertino a confirmé l’information dans un e-mail envoyé aux développeurs la semaine passée. En adoptant cette nouvelle stratégie publicitaire, l’objectif pour Apple est clair. L’entreprise californienne, qui tire déjà 4 milliards de dollars de cette activité, veut exploiter ce filon au maximum avec l’espoir d’augmenter ses revenus tirés de la réclame.

Des emplacements publicitaires de choix

Apple affichait déjà des publicités sur l’App Store, notamment en haut de la page de recherche, elle le fera dorénavant de manière plus agressive. Ces nouvelles publicités seront en effet visibles directement sur la page d’accueil de l’App Store, au sein de l’onglet principal Aujourd’hui. Pour maximiser les chances de toucher les utilisateurs, Apple a par ailleurs prévu d’afficher ses réclames dans la section « Vous aimeriez peut-être aussi » visible tout en bas des fiches des applications.

Une manne financière pour Apple et un piège pour les développeurs ?

Si ces publicités profiteront financièrement à Apple, elles devraient également permettre aux développeurs en manque de reconnaissance de faire connaître leurs applications à un public large. À condition évidemment de pouvoir payer le ticket d’entrée, ils pourront s’offrir une visibilité conséquente en affichant une publicité pour leur appli dans la page Aujourd’hui. Celle-ci ne proposait jusqu’à présent que des applications triées sur le volet par les équipes d’Apple. Ils auront par ailleurs la possibilité d’afficher une publicité pour leur application sur les pages d’autres applications.

Malheureusement, l’arrivée de ces nouveaux emplacements publicitaire pourrait se transformer en piège pour les développeurs. Comme l’a indiqué Florian Mueller, spécialiste des litiges liés à la propriété intellectuelle, l’arrivée de ces nouvelles publicités est un moyen pour Apple de tirer des revenus plus importants grâce à la commission qu’elle prélève.

Surtout, cela pourrait inciter les développeurs à payer pour occuper les emplacements publicitaires disponibles sur les fiches de leurs applications pour éviter que des concurrents s’installent et détournent de potentiels clients.

Ces nouvelles publicités, reconnaissables à leur logo « Annonce » seront visibles à partir de demain, mardi 25 octobre, dans tous les pays à l’exception de la Chine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : MacRumors


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *