Passer au contenu

Apple prépare un iPad Pro avec recharge sans-fil et des iPad et iPad mini pour la fin d’année

Apple semble préparer d’importantes mises à jour pour toutes ses tablettes. Le prochain iPad Pro adopterait un dos en verre pour permettre la recharge sans-fil, l’iPad mini élargirait son écran en déplaçant le bouton Touch ID et l’iPad s’affinerait…

Mark Gurman ne s’arrête jamais ! Le journaliste de Bloomberg vient de dévoiler les dernières informations qu’il a glanées dans les laboratoires d’Apple. Il semblerait que le géant de Cupertino n’ait pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers concernant ses iPad, dont les ventes auraient bondi de 43% au cours des six derniers mois.

iPad Pro, une nouvelle fonction, un nouveau design

Ses ingénieurs seraient en train de développer une nouvelle itération de l’iPad Pro pour 2022, alors qu’un nouveau modèle, équipé de la puce M1, vient tout juste de sortir.

La tablette professionnelle bénéficierait pour sa prochaine version de la recharge sans-fil, ce qui impliquerait un changement historique. Il faudrait en effet que la tablette d’Apple abandonne son traditionnel dos en aluminium pour le verre, qui permet au courant de passer entre les bobines des chargeurs et de l’iPad.

D’après Bloomberg, on pourrait alors retrouver le système de charge MagSafe, introduit avec les iPhone 12 à l’automne dernier.

Mark Gurman avance également qu’Apple expérimenterait la recharge sans-fil inversée, ce qui permettrait à un iPad Pro de recharger un iPhone, une Watch ou le boîtier des AirPods en les posant au dos de la tablette.

Le journaliste de Bloomberg prend toutefois la peine de préciser que ces changements pourraient encore être annulés, les équipes en sont en effet aux premières phases d’essai.

L’iPad Pro n’abandonnerait pas, quoi qu’il en soit, un système de recharge filaire plus traditionnel et plus performant, qui passerait toujours par le port Thunderbolt. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Mais le modèle haut de gamme ne serait pas le seul à bénéficier de l’attention des équipes de Tim Cook. L’iPad mini, mis à jour de manière bien plus irrégulière que ses grands frères, ne serait pas oublié cette fois. Il bénéficierait d’un nouveau design, qui passerait au moins par une réduction des bordures autour de son écran.

Comme pour l’iPad Air 2020, c’est la disparition du bouton Touch ID en bas de l’affichage qui pourrait rendre possible cet agrandissement de la dalle.
Enfin, sans plus de détail, l’iPad d’entrée de gamme aurait droit à un nouveau design affiné.
Ces deux tablettes devraient être mises à jour en même temps, d’ici la fin de l’année. Le dernier iPad d’entrée de gamme est sorti en septembre 2020, tandis que l’iPad mini a été mis à jour en avril 2019.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE