Passer au contenu

Apple pourrait introduire de nouveaux iPhone SE, iPad, et Mac le 8 mars prochain

Mark Gurman a encore parlé. Selon lui, Apple pourrait annoncer un nouvel iPhone SE, un iPad Air mis à jour, et peut-être même un Mac, dès le début du mois de mars prochain.

L’haruspice de Bloomberg a, à nouveau, parlé. Apple serait en train de préparer un évènement de printemps, qu’il voudrait organiser le 8 mars prochain, approximativement. Il est vrai que le 8 mars sera un mardi, journée souvent retenue par Apple pour ses keynotes. Le mardi a le mérite de lui permettre de bénéficier d’une semaine de couverture médiatique, et même, parfois d’ouvrir les précommandes des produits annoncés le vendredi suivant.

Selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, puisque c’est de lui qu’il est question, Apple devrait profiter de ce premier évènement de l’année, en ligne toujours, pour introduire la troisième génération de son iPhone SE, qui devrait être compatible 5G. Le smartphone d’entrée de gamme d’Apple devrait également voir son appareil photo évoluer pour le meilleur, et bien sûr embarquer un processeur plus performant. Peut-être même l’A15 Bionic, réservé pour l’instant aux iPhone 13.

Ceux qui espèrent un nouveau design pour le plus abordable des iPhone devraient être déçus : Apple n’a semble-t-il pas choisi de le faire évoluer fortement. La question peut toutefois se poser de savoir s’il conservera le bouton Touch ID en bas de l’écran, avec un design similaire à feu l’iPhone 8, ou s’il basculera le lecteur d’empreintes digitales dans le bouton Marche/Arrêt, comme cela a été le cas avec les derniers iPad Air ou mini, par exemple.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Et justement, puisqu’on parle de tablette, Mark Gurman croit savoir que celle d’Apple aura droit à son quart d’heure de gloire. L’iPad Air pourrait ainsi être mis à jour avec une compatibilité 5G et un processeur plus rapide, là aussi, sans doute l’A15 Bionic, ou l’une de ses variations.

Mais ce n’est pas tout. Selon Bloomberg, Apple planifierait également de lancer un nouveau Mac à processeur Apple Silicon. Il ne donne toutefois pas de précision sur la gamme concernée. Sera-ce un MacBook Pro 13 pouces mis à jour avec un éventuellement M2, avec une dalle toujours LCD et pas miniLED, et pas Pro Motion non plus, ou verra-t-on arriver plutôt un nouveau Mac mini « haut de gamme » pour remplacer le modèle Intel qui chapeaute toujours officiellement la famille des Mac compacts de bureau ? Impossible à dire.

L’année 2022 devrait être très riche en annonces et nouveautés chez Apple. Du côté des Mac, ce sera la fin de la transition vers les puces Apple Silicon. Cette « troisième » année verra les derniers Mac Intel disparaître et aussi les premiers Mac Apple Silicon mis à jour. À cela, il faudra ajouter les iPhone, bien entendu, la Watch, évidemment, et de nouveaux AirPods Pro, également. Le premier casque de réalité mixte d’Apple, qui est très attendu, pourrait lui n’être officialisé qu’en 2023.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE