Passer au contenu

Apple Pay : les clients des banques CIC et Crédit Mutuel seront servis à la fin du mois de janvier

Après des années d’attente, les clients du CIC et du Crédit Mutuel vont enfin bénéficier d’Apple Pay. Les détenteurs d’une carte Mastercard en profiteront dans quelques jours tandis que les propriétaires d’une carte VISA devront attendre avril. 

Lancé en France en 2016, Apple Pay a presque convaincu toutes les banques françaises. Presque, parce qu’il reste certains irréductibles. Les plus connus sont très certainement le Crédit Mutuel et le CIC, qui font partie au même groupe. Malgré d’insistantes rumeurs depuis plusieurs mois, rien n’a jamais été fait et les clients s’impatientent… Bonne nouvelle, selon le site spécialisé Ma-Néobanque, le déploiement d’Apple Pay chez ces banques a enfin commencé. 

Un lancement étalé entre janvier et avril 

Si vous êtes titulaire d’un compte au Crédit Mutuel du Massif Central, vous êtes d’ores et déjà éligible à Apple Pay. Malgré son changement de statut (la banque a abandonné la branche Arkéa pour l’Alliance Fédérale), Apple Pay reste disponible pour ses membres. Les clients Bretagne et Sud-Ouest, toujours rattachés à Arkea, bénéficient eux aussi Apple Pay. 

Pour les clients des autres fédérations, le lancement aura lieu en deux temps. Selon Ma-Néobanque, c‘est à la fin du mois de janvier que les propriétaires d’une Mastercard pourront l’ajouter à Apple Pay. Pour ceux qui possèdent une carte VISA, il faudra attendre la fin du mois d’avril. On ne sait pas si cette décision est liée à un choix délibéré (comme une exclusivité) ou si le groupe Crédit Mutuel a simplement plus de mal à gérer les spécificités d’une carte VISA. D’autres banques ont déjà rencontré le même problème. 

Si vous disposez d’une carte Maestro, il ne sera pas possible de l’ajouter à Apple Pay. Cette décision vient pour le coup d’Apple qui n’a pas ouvert son système à ce type de cartes. 

Crédit Agricole et LCL, les deux prochaines sur la liste

Sur le site d’Apple Pay, la liste des banques compatibles est aujourd’hui plus longue que celle des réfractaires. Si l’on écarte CIC et Crédit Mutuel, il ne reste plus que la Banque Transatlantique, le Crédit Agricole et le LCL. L’année 2020 pourrait être celle où Apple Pay se généralise vraiment en France. 

Source : Ma-Néobanque

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche