Passer au contenu

Apple Music pourrait bientôt débarquer sur votre PlayStation

Après Spotify en 2015, Apple Music pourrait bien être le second service de streaming disponible sur les consoles de Sony. De premiers utilisateurs américains de la PS5 ont constaté cette nouvelle option dans les réglages. 

Va-t-on pouvoir écouter ses playlists Apple Music pendant que l’on joue à la PS5 ou à la PS4 ? Il y a quelques mois encore, cette hypothèse semblait fortement improbable. Sony et Spotify ont signé un partenariat en 2015 pour intégrer le service de streaming à l’OS de la console et, jusqu’à ce jour, ne semblaient pas très ouverts à la concurrence.

Pourtant, si l’on fie à une publication Reddit, Sony travaille bel et bien à l’implémentation d’Apple Music sur sa dernière console. En créant un nouveau compte PSN aux États-Unis, certains utilisateurs sont invités à choisir entre Spotify et Apple Music (plusieurs témoignages apparaissent maintenant en ligne). Il est pour l’instant impossible de faire quoi que ce soit, un message d’erreur apparaît lorsque l’on sélectionne le service du Californien. 

Apple et Sony s’entendent bien 

Entre 2015 et aujourd’hui, plusieurs choses ont changé. D’abord, Apple s’est ouvert. Son service de streaming vidéo Apple TV+ est disponible sur de nombreux appareils tiers, dont les consoles PlayStation. Apple Music, lui, peut être installé sur les smartphones Android, les enceintes Google et Alexa ainsi que sur de rares appareils tiers comme les téléviseurs Samsung. La tendance est plutôt à l’élargissement, il est fort probable de voir le concurrent de Spotify sur de nombreux appareils dans les prochains mois. 

Ensuite, Apple et Sony semblent particulièrement bien s’entendre. Depuis quelques semaines, les propriétaires d’une PS5 peuvent bénéficier de 6 mois gratuits à Apple TV+, même s’ils étaient déjà abonnés auparavant. Un partenariat étonnant qui a même amené Sony à communiquer conjointement sur FIFA 22 et la série Ted Lasso d’Apple. 

Enfin, bien avant le lancement de la PS5, plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’Apple souhaitait intégrer les consoles next-gen à son écosystème. On parlait notamment d’un support d’HomeKit pour contrôler la PS5 dans l’application Maison ou, pourquoi pas, d’un support d’AirPlay 2. Rien de tout cela n’est disponible aujourd’hui mais le support officiel d’Apple Music serait déjà une première étape. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

Quand Apple Music débarquera-t-il officiellement sur PS5 et PS4 ? Il est impossible de le dire. Sony pourrait seulement commencer ses tests maintenant et rien ne dit qu’une annonce est imminente. Autre interrogation, Apple profitera-t-il de ce nouvel accord pour ajouter Apple Music aux téléviseurs de Sony… sous Android TV ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche