Passer au contenu

Apple : mais où sont passés les AirPods 2 ?

Brièvement apparus en début de keynote, les nouveaux AirPods n’ont finalement pas été annoncés par Tim Cook et son équipe. Tout laissait pourtant penser qu’il serait commercialiser aux côtés des iPhone XS et XR.

« Dis Siri, quelle est la route la plus rapide vers le Steve Jobs Theater ? » Une question banale, mais posé à un appareil pourtant incapable d’y répondre. Dans la très amusante vidéo d’introduction de la keynote des iPhone XS et XR, une jeune femme traverse l’Apple Park à toute vitesse pour rejoindre Tim Cook, avec des AirPods aux oreilles. Tout parait normal jusqu’au moment où elle déclenche Siri, à la voix. Aucun doute, Apple vient de montrer les AirPods 2.


à partir de 28 secondes

En phase avec les rumeurs

Sur Twitter, les fans d’Apple en sont sûrs : Tim Cook va présenter des AirPods 2 aujourd’hui. Tant mieux, cela fait deux ans qu’ils attendent une nouvelle génération. 1h40 plus tard, la keynote se conclut, pas de nouveaux AirPods en vue.

Apple a-t-il vraiment montré un produit non annoncé dans une de ses propres vidéos ? Une pratique inédite pour la marque, qui a plutôt l’habitude de nier l’existence d’un futur produit jusqu’à sa présentation. Pourtant, tout laisse bien penser qu’il s’agissait des AirPods 2. Depuis plusieurs mois, les rumeurs laissent entendre que des nouveaux AirPods arriveront prochainement, avec comme nouveauté une puce W2 capable de gérer le déclenchement de Siri par le mot clé « Dis Siri ». Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’Apple vient de nous montrer.

À lire : Apple sortirait des AirPods 2 en septembre… et des AirPods Pro en 2019

Pourquoi ne pas avoir révélé les AirPods 2 ce mercredi 12 septembre ? Plusieurs hypothèses existent. Renoncement de dernière minute pour éviter un retard de production ? Volonté de les lancer au côté du AirPower (complètement ignoré lors de la conférence), qui pourrait être annoncé en octobre/novembre au côté des iPad Pro ? Toujours est-il que ces AirPods 2 existent bel et bien, mais qu’Apple s’est contenté d’un petit teasing plutôt que d’une vraie introduction.

Petit conseil si vous comptiez acheter les écouteurs sans fil : attendez encore quelques semaines. En toute logique, cette nouvelle génération devrait aussi bénéficier du boîtier de recharge sans-fil montré l’année dernière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche