Passer au contenu

Apple : le « nouveau projet » secret de Dan Riccio touche à la réalité virtuelle et augmentée

Promu à la tête d’un projet secret fin janvier, Dan Riccio, grand patron du hardware d’Apple superviserait désormais l’effort du géant de Cupertino dans les domaines de la VR et de l’AR. 

Promu à la tête d’un projet secret fin janvier, Dan Riccio, grand patron du hardware d’Apple, superviserait désormais l’effort du géant de Cupertino dans les domaines de la VR et de l’AR. Un premier casque de réalité virtuelle, doté de capacités en réalité augmentée, extrêmement ambitieux et coûteux, serait en développement, avec les fameuses Apple Glass.

A la fin du mois de janvier dernier, Apple annonçait que Dan Riccio, son grand patron du hardware, était promu à la tête d’un « nouveau projet », très mystérieux. Aujourd’hui, à en croire Mark Gurman, de Bloomberg, il semblerait que ce projet touche aux réalités augmentée et virtuelle. Au temps pour l’Apple Car, donc.

Selon Bloomberg, la promotion de Dan Riccio est à mettre en parallèle de celle de Phil Schiller l’an dernier, quand le patron du marketing mondial d’Apple s’était vu confier un rôle de haut niveau pour superviser l’App Store et les relations publiques de la société. Une nouvelle mission qui visait à conserver une personne d’expérience dans l’entreprise. 

En l’occurrence, l’expérience de Dan Riccio pourrait servir à résoudre certains problèmes rencontrés par le développement des produits d’AR et VR. Il apporterait ainsi son expérience, sa vision et sa supervision à Mike Rockwell, vice-président pour Apple en charge du projet, qui dirige plus de 1000 ingénieurs.

Cela en dit long en tout cas sur l’importance que le géant américain accorde à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Pour beaucoup d’acteurs de la tech, ces deux réalités enrichies sont l’interface de demain. Elles incarnent l’après-smartphone et un potentiel nouveau en matière de produits, logiciels et usages.

Par ailleurs, Mark Gurman indique que Johny Srouji, le senior vice-président des technologies matérielles, superviserait désormais les équipes en charge du développement d’écrans et de modules photo en interne, en plus de celles qui travaillent au développement des puces Apple Silicon. Pour le journaliste de Bloomberg, cette réorganisation pourrait indiquer qu’Apple est proche de lancer son premier produit embarquant un écran totalement pensé par ses ingénieurs. Il pourrait s’agir de l’iPad Pro doté d’un écran mini LED.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction