Passer au contenu

Apple condamné à 900 000 euros d’amende en Italie

Apple vient d’être condamné à verser une lourde amende par l’autorité de la concurrence italienne pour manquement au code de la consommation. C’est son service de garantie et d’assistance technique qui est mis en cause.

Apple vient d’être condamné à verser 900 000 euros d’amende par l’autorité de la concurrence italienne pour manquement au code de la consommation. C’est son service de garantie et d’assistance technique qui est mis en cause. Comme il le fait partout dans le monde, le constructeur fournit ses prestations gratuitement pendant 12 mois après l’achat d’un produit. Or la loi italienne impose une durée de deux ans pour ce service.

Les vendeurs d’Apple préféraient passer sous silence cette disposition légale. En revanche, ils n’oubliaient pas de faire la promotion du service AppleCare, une extension de garantie payante.

La société dispose de 90 jours pour modifier ses contrats afin d’informer les consommateurs italiens sur leurs droits. Elle va aussi devoir publier la décision de justice sur son site apple.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction