Apple CarPlay : l'iPhone au centre de la voiture connectée

Apple va mettre iOS dans le tableau de bord des voitures pour prolonger l'utilisation de l'iPhone.
Apple veut mettre l’iPhone au centre de la voiture connectée. La marque a la pomme lance cette semaine à l’occasion du salon de l’auto de Genève son système baptisé Carplay. Carplay sera une extension de l’iPhone sur l’écran du tableau de bord. On pourra téléphoner, consulter ses messages, écouter ses podcasts et même lancer des applications tierces comme Spotify. Carplay sera disponible dès cette année sur des véhicules haut de gamme (Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo) puis arrivera chez de nombreux autres constructeurs. Il nécessitera une petite mise à jour d’iOS 7 et fonctionnera uniquement avec les derniers iPhone dotés du connecteur Lightning.
Suivez toute l'actualité numérique high-tech sur www.01net.tv : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/01netTV, Twitter 01net/01netTV.
-
matcat7
Bonjour. Est-il envisageable ou envisagé de voir arrivé sur le marché des autoradios compatibles Carplay ? Ce qui permettrait d?équiper des voiture anciennes en remplaçant simplement son autoradio. Y a-t-il déjà des rumeurs de rapprochement avec des constructeurs d?autoradio tels que pointer, alpine, JVC ou autre ?
-
matcat7
Bonjour.
Est-il envisageable ou envisagé de voir arrivé sur le marché des autoradio compatibles Carplay ? Ce qui permettrait d?équiper des voiture anciennes en remplaçant simplement son autoradio.
Y a-t-il déjà des rumeurs de rapprochement avec des constructeurs d?autoradio tels que pointer, alpine, JVC ou autre ? -
arena94
Apple collectant cette nouvelle taxe moyennant une petite commission qu'il s'empressera de passer via le sandwich hollandais pour préserver ses marges (payer de l'impot sur de la collecte de taxe une véritable hérésie outre atlantique) .... ah ah ah !!!
-
arena94
demain le permis à point dans le cloud, relié au gps détectant automatiquement vos excès de vitesse et autres infractions, fera le décompte en ligne de vos points...
et votre gentil smartphone arrêtera votre véhicule à la première aire de stationnement et de vous demander de recharger votre permis moyennant bitcoins sonnantes et trébuchantes ... -
arena94
Il manque à votre reportage les enjeux vie privée/juridique.
rappel de la loi récente sur la géolocalisation
position de la cnil et du cnnum
etc ...
Votre opinion